Offre de parrainage en cours jusqu’au 31/12/2024 ! Invitez vos proches et partagez jusqu’à 1 000 €. Voir l’offre
Ambition 2024
Proposé par Technique Solaire
Financez le plan de developpement ambitieux d’un producteur indépendant et expert du secteur des énergies renouvelables
Énergie photovoltaïque
Succès !
Collecte terminée
2 000 000 €
Collectés
520
Investisseurs
31.12.24
Prochain remboursement
Lumo l'a choisi pour :
L’expertise et l’indépendance de Technique Solaire dans le secteur des énergies renouvelables et sa gestion de 560 projets du développement à l’exploitation
Ses contrats de vente de l’électricité en France sécurisés auprès d’EDF sur 20 ans
L’importante capacité de développement de Technique Solaire, démontrée par sa seconde position dans le cadre des Appels d’Offres de la Commission de Régulation de l’Énergie sur la partie bâtiment, avec 160 MWc déjà sécurisés depuis début 2018. Ses premiers projets de centrales au sol ont par ailleurs été lauréats de 7 MWc
L'entrée au capital en 2017 d'actionnaires minoritaires institutionnels de référence (BPI et le groupe Crédit Agricole) et le renouvellement de leur confiance lors du succès de la récente levée de fonds intervenue en juillet 2020 qui permet au groupe Technique Solaire d'avoir des fonds propres suffisants pour atteindre son objectif d'1 GW en 2024
Son expérience passée de collectes réalisées avec succès avec Lumo
Les risques identifiés sont :
Un financement au niveau holding
Risque lié au métier de l'émetteur
Risque de liquidité
Risque de perte en capital
L'investissement à un rang de remboursement junior
Caractéristiques de l'investissement
La collecte est désormais complète.
Taux d'intérêt brut/an
4
%
Durée de remboursement
5 ans
Échéances
6
Fréquence de paiement
Chaque année
Remboursement du capital
In fine
Support d'investissement
Obligation
Au moins un collaborateur de Lumo a souscrit à ce financement. Ces souscriptions sont effectuées
dans les mêmes conditions que l'ensemble des investisseurs.
Créé en 2008 par trois associés fondateurs experts du secteur, le groupe Technique Solaire est un producteur indépendant d’énergies vertes (solaire/méthanisation) en France et à l’étranger maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur (design, développement, financement, construction, exploitation et maintenance).
Notre monde entre maintenant dans une nouvelle ère sans possible demi-tour :
Les peuples et les nations du monde entier sont désormais pleinement convaincus de la nécessité d'un changement et se rendent compte de l'infini potentiel des énergies renouvelables
Les gouvernements se sont engagés à mettre en œuvre des réglementations claires et ambitieuses favorisant les énergies renouvelables
Les investisseurs déploient désormais massivement des fonds dans ce secteur dont la très forte croissance se confirme d'année en année
Dans ce contexte, nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact positif sur la transition énergétique et engendrer une très forte création de valeur. Nous espérons que vous serez aussi confiants et enthousiastes que nous et que vous vous joindrez à nous dans cette aventure entrepreneuriale !
Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire.
Technique Solaire, un acteur indépendant et incontournable du secteur
Technique Solaire est un producteur d’énergie français, majoritairement photovoltaïque, qui détient une capacité nette totale d’énergie renouvelable de 95 MWc en exploitation et 76 MWc en construction (au 31/10/2020).
Par ailleurs, il possède :
500 MW de projets en développement avec le foncier sécurisé,
plus de 7 GW de projets identifiés en cours de prospection,
un portefeuille en développement de 21,6 MW de projets de biogaz.
L’entreprise s’est diversifiée dans le biogaz en 2016et a en parallèle développé sa présence à l’international, en s’implantant en Inde et aux Pays Bas.
Parc au sol Technique Solaire - Mahārāshtra (Inde)
Le groupe est toujours dirigé par ses 3 fondateurs et emploie actuellement une centaine de collaborateurs hautement qualifiés. Chacun des fondateurs gère actuellement un département stratégique de l’entreprise : Julien Fleury s’occupe des opérations, Lionel Thémine de la finance et Thomas de Moussac du développement.
Technique Solaire a établi un modèle économique totalement intégré couvrant le développement, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance de ses projets.
Historiquement , le Groupe s'est développé exclusivement par croissance organique, en s'appuyant sur un solide réseau territorial et un accès privilégié au monde rural. Technique Solaire est par exemple l'un des rares développeurs français à pouvoir construire des projets agrivoltaïsme de grande capacité (5 MW+).
Serre solaire Technique Solaire en Charente-Maritime (17)
Focus sur les prix reçus par Technique Solaire
La presse en parle…
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Technique Solaire réalise une nouvelle levée de fonds de 25 millions d'euros auprès de ses partenaires financiers historiques, Bpifrance et le Groupe Crédit Agricole, pour accompagner la forte accélération de sa croissance. Lire le communiqué
[ARTICLE DE PRESSE DE GREENUNIVERS - 28 JUILLET 2020] Technique Solaire lève 25 millions d’euros et cherche des acquisitions. Lire l'article
[ARTICLE DE PRESSE DE L'ÉCHO DU SOLAIRE - 21 NOVEMBRE 2017] Technique Solaire lève 4 millions d’euros. Lire l'article
Un acteur historique
Depuis 2008, Technique Solaire s'est attaché à consolider son modèle économique d'intégration de toute la chaîne de valeur des projets.
Le groupe Technique Solaire a réalisé l'une des plus grandes toitures photovoltaïques de France pour le compte de son client, BARJANE. Ce projet est représentatif de la stratégie de Technique Solaire qui développe de plus en plus de projets de grande envergure. Découvrez la vidéo du projet (2016).
Une collecte au service d’une entreprise et de son objectif
Technique Solaire prévoit de développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales d’énergies renouvelables à hauteur d’au moins 1 GW en 2024.
Cet ambitieux objectif est tout à fait cohérent avec (i) ses 171 MWc de projets opérationnels ou en construction et (ii) ses 500 MWc de projets en développement pour lesquels le foncier est sécurisé.
Afin de financer une partie des investissements nécessaires au développement de son portefeuille de projets d’énergies renouvelables, Technique Solaire a fait le choix d’avoir recours au financement participatif au niveau de la société JLT Invest, qui est la holding de tête du groupe Technique Solaire. Celle-ci chapeaute plus de 500 centrales de production d’électricité d’origine renouvelable, principalement photovoltaïques.
Les fonds collectés permettront notamment de :
Compléter ses apports en fonds propres pour financer ses projets en construction,
Accélérer le développement de ses projets et augmenter sa base installée,
Poursuivre sa diversification géographique et technologique,
Contribuer à la réalisation d’une première opération de croissance externe.
Après avoir eu la chance d’accompagner Technique Solaire sur 6 collectes locales, nous sommes fiers aujourd’hui de vous proposer d’aider le groupe à atteindre ses objectifs de développement ambitieux.
Nous souhaitons principalement nous développer par croissance organique mais nous aurons aussi des moyens pour saisir des opportunités de croissance externe, notamment par rachat de projets à construire ou en exploitation en France et à l’international.
Julien Fleury, cofondateur de Technique Solaire.
L’objectif 2024 d’1 GW se décompose de la façon suivante :
En France, le portefeuille de projets opérationnels et en construction est historiquement principalement composé de centrales solaires sur toitures. Le groupe prévoit de développer cette typologie de projet pour un montant cumulé de 486 MWc à horizon fin 2024
Technique Solaire entend également développer des projets de centrales au sol en France dans les prochaines années. 7 MWc de centrales au sol sont d’ores et déjà lauréats des Appels d’Offres de la Commission de Régulation de l’Énergie sol 4.7 et 4.8. Le groupe prévoit d’atteindre les 209 MWc à horizon 2024
Sur la partie internationale, Technique Solaire prévoit d’arriver en 2024 à 209 MW en Inde (contre 29 MW aujourd’hui) et 100 MW en Hollande
L’atteinte de ces objectifs année par année se présente de la façon suivante :
En conséquence, en tenant compte des projets déjà en service début 2020, le portefeuille de projets opérationnels du groupe devrait évoluer de la façon suivante :
Un plan de développement soutenu par ses partenaires financiers historiques
En complément du financement participatif, Technique Solaire a réalisé avec succès en juillet 2020 une levée de fond de 25 millions d’euros auprès de ses partenaires financiers historiques (BPI France et le Groupe Crédit Agricole) pour accompagner la forte accélération de sa croissance.
Bpifrance confirme son engagement et sa confiance envers le groupe Technique Solaire, devenu ces dernières années un acteur incontournable du marché de l’énergie solaire. Nous sommes très fiers de pouvoir conduire cette nouvelle opération de financement aux côtés de dirigeants de qualité, soudés et très complémentaires qui ont su piloter cette croissance remarquable.
Samia Ben Jemaa, Directrice d’Investissements chez Bpifrance.
Avec des enjeux environnementaux et sociétaux renforcés par la crise que nous venons de connaître, le secteur des énergies renouvelables en général et du photovoltaïque en particulier est amené à poursuivre son fort développement. Sur ce segment porteur, le groupe Technique Solaire, qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, a su démontrer toutes ses qualités pour se positionner aujourd’hui parmi les tous premiers opérateurs indépendants du secteur. Au-delà de leur cœur de métier, les dirigeants ont également su bâtir les relais de croissance de demain en France et à l’international.
Christèle Reviron, Ingénieur d’Affaires Haut de Bilan du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.
Les partenaires du projet
Des objectifs affirmés pour 2024
Nous croyons fermement que notre position de leader sur le marché français du photovoltaïque sur toiture et nos diversifications réussies (à l'étranger et vers d'autres types d’énergies renouvelables telles que le biogaz) sont des bases fortes et robustes pour une solide « histoire de croissance »... nous voulons maintenant ACCÉLÉRER!
Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire.
Technique Solaire a pour ambition de détenir 1 GWc de centrales solaires photovoltaïques en exploitation en 2024.
Pour réaliser ses objectifs, le Groupe devra :
Maintenir sa place de leader du marché des grandes toitures solaires,
Accélérer son développement de grandes centrales solaires au sol en France et à l’international,
Mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques,
Innover, notamment en matière d’installations agricoles photovoltaïques, mais également en travaillant de nouveaux modèles économiques et de nouvelles technologies (contrat de vente de gré à gré, stockage, …).
Pour financer ses projets, le groupe a prévu de mobiliser environ 830 M€ de financement de différentes natures.
Un plan ambitieux d'1 GW mais réaliste et basé sur un historique de réussite
Les objectifs de développement à 3 ans qui avaient été fixés en 2017 ont été finalement atteins à fin 2019 en 2 ans seulement.
Par ailleurs, JLT Invest possède d’ores et déjà un portefeuille de projets identifiés et dont le foncier est sécurisé pour une puissance cumulée de 500 MW. Historiquement (Entre 2017 et 2019), le taux de de conversion des projets avec foncier sécurisés en projets opérationnels est de 90%. En projetant ce taux, c’est donc à terme 450 MW de projets déjà identifiés qui seront opérationnels et qui viendront s’ajouter aux 171 MW déjà opérationnels et en cours de construction.
C’est donc un total de 621 MW de projets (soit 62% de l’objectif 2024) pour lesquels les probabilités de réalisation sont très fortes.
Une capacité de développement démontrée
Comme souvent dans le cadre des appels d’offres trimestriels mis en place par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Technique Solaire a de nouveau affirmé son leadership et sa capacité de développement grâce à sa 1ere place lors de l’attribution de la 10ème tranche. En effet, le groupe a été lauréat de 30,7 MW de projets ce qui représentait 20% des volumes alloués lors de cette tranche.
Un marché mondial en croissance et attractif et un système de régulation français respectueux de l'environnement
L’énergie photovoltaïque contribue considérablement à la croissance du marché des énergies renouvelables et représente 55% des nouvelles technologies renouvelables en 2018 (contre 18% en 2010).
Valorisé à 850 milliards de dollars en 2018, le marché mondial des énergies renouvelables est en pleine expansion et devrait atteindre 1,348 trillions de dollars en 2025 avec un taux de croissance annuel moyen de 6% entre 2018 et 2025.
Le marché solaire photovoltaïque est particulièrement attractif en France, avec des parité de pouvoir d'achat à long terme, soutenus par l'État et des appels d'offres récurrents.
Une équipe de direction expérimentée et une organisation interne structurée
Les fondateurs ont toujours été et sont toujours fortement impliqués dans l’entreprise en occupant depuis le début des postes de management clés.
Cette organisation à taille humaine et efficace, gérée par une équipes d'experts recrutés dans le cadre de politiques RH exigeantes, est parfaitement capable de mener à bien ce projet et de réaliser ses ambitions.
Un plan 2017-2020 réalisé en 2019
Grâce à des équipes hautement qualifiées, les objectifs de 2020, fixés en 2017 lors de la première levée de fonds, ont été atteints fin 2019.
En se basant sur cet historique de réussite, Technique Solaire s'est fixée des objectifs ambitieux pour 2024. Le groupe s'appuiera notamment sur son parcours exceptionnel en France (régulièrement à la 1ere place des développeurs de centrales solaires sur toitures dans le cadre des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie) et son expérience réussie à l'étranger pour atteindre ses objectifs.
L’investissement dans des titres non cotées comporte des risques spécifiques :
Risque de perte totale ou partielle du capital investi ou de non-paiement ou de paiement différé des intérêts dus : si l’Émetteur ne peut pas faire face à ses engagements dans le cadre de cette opération, cela peut se traduire par un non versement d’intérêts ou un non remboursement du capital,
Risque d’illiquidité : la revente des titres est très incertaine et est limitée par les dispositions du Code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi que dans certains cas, par des dispositions précisées dans les termes et conditions de l'offre. Les sommes investies sont bloquées et sont remboursées selon l’échéancier décrit dans les termes et conditions et vous ne pourrez pas réclamer un remboursement anticipé,
Risque d’absence de valorisation : Lumo ne fournit pas de valorisation du titre dans le cadre d’une cession à un tiers,
Rang de priorité : le paiement des sommes dues aux obligataires peut être sujette au paiement préalable de sommes dues à d’autres créanciers, un rang de remboursement junior signifie qu’en cas de difficulté financière pour l’Émetteur, les règlements au titre de la présente opération sont d’une priorité supérieure à celle des actionnaires, mais inférieure à celle des autres créanciers (les salariés, l’état, les banques et les fournisseurs)
Risque de perte d’opportunité et de manque à gagner si une hausse des taux d’intérêts survient pendant la durée de votre investissement ou si l’émetteur décide d’un remboursement anticipé.
Risque lié à l’activité de l’Émetteur : l’activité de l’Émetteur relève d’un domaine dans lequel la rentabilité est directement liée au succès des projets financés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des objectifs de l’Émetteur.
L’investissement dans des titres non cotées comporte des risques spécifiques :
Risque de perte totale ou partielle du capital investi ou de non-paiement ou de paiement différé des intérêts dus : si l’Émetteur ne peut pas faire face à ses engagements dans le cadre de cette opération, cela peut se traduire par un non versement d’intérêts ou un non remboursement du capital,
Risque d’illiquidité : la revente des titres est très incertaine et est limitée par les dispositions du Code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi que dans certains cas, par des dispositions précisées dans les termes et conditions de l'offre. Les sommes investies sont bloquées et sont remboursées selon l’échéancier décrit dans les termes et conditions et vous ne pourrez pas réclamer un remboursement anticipé,
Risque d’absence de valorisation : Lumo ne fournit pas de valorisation du titre dans le cadre d’une cession à un tiers,
Rang de priorité : le paiement des sommes dues aux obligataires peut être sujette au paiement préalable de sommes dues à d’autres créanciers, un rang de remboursement junior signifie qu’en cas de difficulté financière pour l’Émetteur, les règlements au titre de la présente opération sont d’une priorité supérieure à celle des actionnaires, mais inférieure à celle des autres créanciers (les salariés, l’état, les banques et les fournisseurs)
Risque de perte d’opportunité et de manque à gagner si une hausse des taux d’intérêts survient pendant la durée de votre investissement ou si l’émetteur décide d’un remboursement anticipé.
Risque lié à l’activité de l’Émetteur : l’activité de l’Émetteur relève d’un domaine dans lequel la rentabilité est directement liée au succès des projets financés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des objectifs de l’Émetteur.
L’obligation est un titre de créance (un « titre de dette » du point de vue de l’emprunteur) qui représente une fraction de l’emprunt contracté par une entreprise ou une collectivité publique.
Le détenteur de l’obligation -appelé obligataire- perçoit des intérêts qui lui sont versés régulièrement jusqu’à échéance de l’obligation. Le capital lui est remboursé en partie à l'occasion de chaque échéance, ou à l'échéance de l’obligation.
Non, vous ne pouvez pas vendre vos obligations à une autre personne. Nous vous conseillons donc de placer une somme à épargner sur une longue durée (plusieurs années).
Le seuil minimum est généralement fixé à 50 € (il correspond à la valeur nominale d'un titre proposé à la souscription)
Les collectes supérieurs à 1 million d'euros ne comportent pas de plafond par investisseur, il est donc possible d'y investir des sommes importantes.
Certaines collectes locales avec des objectifs de collectes inférieurs à 1 million d'euros peuvent favoriser un investissement de proximité et limiter la participation par investisseur. Dans ce cas le plafond de participation maximale est généralement de l'ordre de 5 % du montant de la collecte.
Ce plafond, s'il existe, peut parfois être supprimé au cours de la période de souscription.
Lorsque la collecte est ouverte aux souscriptions, soit il vient compléter le financement déjà réuni par le porteur de projet et parfois la participation d'une banque partenaire, soit il se substitue à une partie de ces financements.
Vos remboursements et vos intérêts sont versés sur votre compte de paiement Lumo accessible depuis votre espace "Mon compte"sur Lumo. Vous pouvez alors choisir de participer à un nouvel investissement disponible sur le site et/ou de transférer vos avoirs vers un autre compte bancaire de votre choix.
Non, ce placement ne donne droit à aucune réduction d’impôt ou avantage fiscal, ni en termes d’impôt sur le revenu, ni en termes d’impôt sur les sociétés.
Nous vous proposons de découvrir une rétrospective des principaux évènements qui ont marqué l’année 2021 du groupe Technique Solaire.
FEVRIER 2021 #financement
Technique Solaire a finalisé une importante opération de financement, avec ses partenaires historiques, le Groupe Crédit Agricole et Bpifrance : 133 M€ de dette senior pour le financement et le refinancement de 255 centrales solaires photovoltaïques en France.
Technique Solaire met en place un financement de portefeuille de projets pour une puissance cumulée de 93,5 MWc.
Ce portefeuille inclut les 2 premières centrales solaires photovoltaïques au sol du groupe en France.
Il s’agit de la plus importante somme de dette senior jamais mise en place par le groupe Technique Solaire (la dernière en mai 2020 était d’un montant de 111 M€).
L’avis de Lumo : cette opération témoigne de la confiance renouvelée des partenaires financiers historiques pour accompagner la forte accélération de la croissance du groupe.
JUIN 2021 #CRE4 #transitionenergetique #photovoltaique
Technique Solaire a remporté 10 MWc à la 13ème tranche de l’Appel d’Offres de la CRE 4 (Commission de Régulation de l’Énergie), rendu en décembre 2021 par le Ministère de la Transition Énergétique. Avec 228 MWc remportés depuis la première cession de CRE4, Technique Solaire conserve sa position de leader du marché des grandes toitures en tant qu’acteur indépendant.En savoir plus
L’avis de Lumo: cette position témoigne de la qualité, de la maîtrise, et du sérieux du Groupe, et conforte son ambition de développement.
SEPTEMBRE 2021 #acquisition #croissanceexterne #inde
Technique Solaire a réalisé sa première opération de croissance externe par l’acquisition d’un parc solaire en exploitation situé au Nord de l'Inde. Cette installation photovoltaïque, la plus puissante détenue par le groupe à ce jour, produit 49 500 MWh d’électricité renouvelable par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 78 383 habitants de l’Uttar Pradesh.En savoir plus
L’avis de Lumo : cette opération ouvre la voie de la diversification géographique du groupe qui souhaite approfondir sa présence à l’international, et notamment en Inde, afin d’atteindre ses objectifs ambitieux d’ici fin 2024.
NOVEMBRE 2021 #biogaz #methanisation #innovation
Technique Biogaz, filiale du groupe Technique Solaire, a lancé la construction d’une unité de méthanisation territoriale de 175 Nm3/h de biométhane à Bournezeau, en Vendée. Cette dernière permettra à une quinzaine d’exploitants de valoriser leurs déchets, grâce au traitement de 31 000 tonnes de matière par an permettant de produire la consommation énergétique moyenne de 2 000 foyers, et d’éviter ainsi 4 200 tonnes équivalent CO2.En savoir plus
Début 2022, Technique Biogaz a annoncé sa labélisation Qualimétha®. Ce label fiabilise les projets de méthanisation en regroupant et en validant les bonnes pratiques de conception et de construction. L’objectif est de proposer des solutions fiables et de mettre en avant les acteurs du marché engagés dans une démarche qualité.En savoir plus
L’avis de Lumo : C’est une étape importante de la croissance du groupe qui vient concrétiser l’accélération de sa diversification technologique. Une vingtaine de projets similaires sont en cours de développement et 6 supplémentaires sont prévus à la construction d’ici 2023.
DECEMBRE 2021 #identitévisuelle #avenir #energiedurable
Technique Solaire apparait sous un nouveau jour depuis fin 2021 avec le lancement de sa nouvelle identité visuelle tournée vers l'avenir, qui s’accompagne également d’une refonte de leur site web. Produire ensemble une énergie durable Elle est le reflet de l'évolution du groupe depuis sa création, le fruit de son histoire, qui s'inscrit dans un monde plus durable et propre. C'est aussi l'expression de valeurs fortes, d'engagements réaffirmés, et de son expertise solidifiée.En savoir plus
L’avis de Lumo : après 13 ans d’existence, voici une nouvelle page dans l’histoire du groupe à l’image de ses ambitions, qui vient confirmer et renforcer sa raison d’être.
02/03/2021
Un nouveau financement à succès
Technique Solaire a mis en place une opération de financement de portefeuille de projets pour un montant total de 133 M€ et une puissance cumulée de 93,5 MWc.
Deux particularités à cette opération :
Ce portefeuille inclut les 2 premières centrales solaires photovoltaïques au sol du groupe en France.
Il s’agit de la plus importante somme de dette senior jamais mise en place par le groupe Technique Solaire.
Cette opération de financement démontre une fois de plus la capacité du groupe à mettre en place des opérations de financement majeures en vue d’atteindre son objectif de 1 GW en exploitation à fin 2024.
Découvrez le témoignage de Romain C., lumonaute et citoyen engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Comme vous, Romain a participé au projet "Ambition 2024" !
Il nous partage dans cet entretien ses motivations pour ce choix d'investissement responsable, sa découverte du financement participatif, son expérience de lumonaute, et nous livre aussi son engagement personnel grandissant pour le sujet depuis l'heureuse naissance de sa fille !
Merci beaucoup Romain pour cet échange dynamisant!
Je m’appelle Romain, j’ai 36 ans, et je suis papa d'une petite fille de 2 ans qui a entraîné pas mal de transition dans ma vie.
Je suis client d’un fournisseur d’électricité verte 100% renouvelable depuis plusieurs années. Mon choix est donc logique et cohérent : étant consommateur d’énergie renouvelable, j’ai décidé d’orienter mon investissement pour la production d’énergie renouvelable qui fournit l’électricité que je consomme.
Lumo est une solution qui m'inspire confiance, notamment pour sa solidité et son analyse rigoureuse des projets, qui permettent d’offrir des supports d’investissement de qualité.
05/02/2021
L'interview de Lumo... avec Technique Solaire
Après le succès d’une 1ère tranche en décembre dernier, et pour accompagner son plan de développement à horizon 2024, Technique Solaire propose une 2nde collecte d’investissement participatif d’un montant de 2 000 000 d’euros ouverte à toute la France !
>>>> OUVERTURE LUNDI 15 FERVRIER !
Découvrez l'interview de Lumo... avec Technique Solaire ! Nous avons interrogé les dirigeants de Technique Solaire à ce sujet :
Vous avez prévu d’accélérer fortement votre développement à horizon 2024, pouvez-vous nous expliquer les objectifs de l’entreprise et votre stratégie pour y parvenir ?
Pourquoi faire appel aux citoyens sachant que vous n’avez pas de difficulté à recueillir les fonds auprès des institutionnels ?
"Nous souhaitons offrir la possibilité à tous de participer à la transition énergétique française et de donner du sens à son épargne. Nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact positif sur cette transition énergétique et engendrer une très forte création de valeur." - Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire
Si l’entreprise ne se développe pas dans le temps imparti, quels sont les risques pour les investisseurs ?
Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur votre développement ?
Avec la remise en cause par l’État du tarif d’achat de l’électricité solaire l’année dernière, quel impact cela a-t-il sur votre activité?
Les différents plans de relance en Europe, et ailleurs, profitent-ils aux énergies vertes ?
Green Univers a interrogé Olivier Houdaille, Président de Lumo, à propos de la collecte "Ambition 2024" et sur sa vision de l'avenir du financement participatif.
Le crowdfunding EnR plus ambitieux sur le financement corporate
Le secteur du financement participatif est en pleine effervescence. [...] les plateformes de crowdfunding EnR ne se limitent plus aux collectes dédiées aux sociétés de projets et proposent aux développeurs des solutions de financement citoyen bridge ou corporate. [...] Lumo est ainsi la dernière plateforme en date à s’être positionnée sur ce segment de marché. Elle collecte depuis hier un montant cible de 2 M€ pour la holding Technique Solaire, et non pas l’une de ses sociétés de projets. Déjà à moitié abondée au bout de 24h! Lire l'article de Green Univers
Un second article, signé PV Magazine, met également à l'honneur le projet "Ambition 2024" et sa collecte de financement participatif.
Technique Solaire lance un financement participatif de 2 M€ via la plateforme Lumo
TecSol et Plein Soleil - deux titres de presse spécialisés dans les énergies renouvelables - ont publié des articles pour faire écho de cette collecte d'investissement participatif dédiée au plan de développement de Technique Solaire.
On y retrouve notamment les propos de Lumo et Technique Solaire qui mettent en lumière les bénéfices de cette ambition en faveur de la transition énergétique en y associant les citoyens :
« Nous pouvons avoir un impact positif sur la transition énergétique et engendrer une très forte création de valeur. Nous espérons que vous serez aussi confiants et enthousiastes que nous et que vous vous joindrez à nous dans cette aventure entrepreneuriale ! » Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire
« Avec Lumo, solution d’investissement responsable et accessible 100% en ligne, nous permettons à tout citoyen français d’orienter son épargne en faveur de la transition écologique. Nous souhaitons sensibiliser largement le grand public dans l’avenir énergétique de leurs territoires, et les associer directement à la richesse économique de ces projets. L’investissement participatif répond parfaitement à ce double enjeu ! » Olivier Houdaille, Président de Lumo
Seulement quelques heures après l'ouverture de la collecte, 50% de l'objectif a été réalisé. Grâce à 284 Lumonautes, la collecte atteint aujourd'hui 1 125 700 euros.
Merci pour votre soutien !
44% de l'objectif reste disponible et ouvert aux souscriptions. Vous aussi soutenez le plan de developpement ambitieux de Technique Solaire, producteur français indépendant et expert du secteur des énergies renouvelables.
En route pour les 100% !
Ouverture de la collecte
La collecte "Ambition 2024" est ouverte à tous !
Découvrez le développement ambitieux de Technique Solaire, producteur indépendant et expert du secteur des énergies renouvelables.
Avec un 1er objectif de 2 millions d’euros, prenez part à l’essor de cette entreprise française en faveur de la transition écologique !
Connectez-vous pour accéder à la section des commentaires. Se connecter
xxx xxxxxxxx xxxxxxx xx xxxx xxxxxxxxxx