Ambition 2024

Proposé par Technique Solaire

Financez le plan de developpement ambitieux d’un producteur indépendant et expert du secteur des énergies renouvelables

Succès !
Collecte terminée
2 000 000 €
Collectés
521
Investisseurs
31.12.21
Prochain remboursement
Lumo l'a choisi pour :
  • L’expertise et l’indépendance de Technique Solaire dans le secteur des énergies renouvelables et sa gestion de 560 projets du développement à l’exploitation
  • Ses contrats de vente de l’électricité en France sécurisés auprès d’EDF sur 20 ans
  • L’importante capacité de développement de Technique Solaire, démontrée par sa seconde position dans le cadre des Appels d’Offres de la Commission de Régulation de l’Énergie sur la partie bâtiment, avec 160 MWc déjà sécurisés depuis début 2018. Ses premiers projets de centrales au sol ont par ailleurs été lauréats de 7 MWc
  • L'entrée au capital en 2017 d'actionnaires minoritaires institutionnels de référence (BPI et le groupe Crédit Agricole) et le renouvellement de leur confiance lors du succès de la récente levée de fonds intervenue en juillet 2020 qui permet au groupe Technique Solaire d'avoir des fonds propres suffisants pour atteindre son objectif d'1 GW en 2024
  • Son expérience passée de collectes réalisées avec succès avec Lumo
Les risques identifiés sont :
  • Un financement au niveau holding
  • Risque lié au métier de l'émetteur
  • Risque de liquidité
  • Risque de perte en capital
  • L'investissement à un rang de remboursement junior
Caractéristiques de l'investissement

La collecte est désormais complète.

Taux d'intérêt brut/an
4  %
Durée de remboursement
5 ans
Échéances
6
Fréquence de paiement
Chaque année
Remboursement du capital
In fine
Support d'investissement
Obligation

Créé en 2008 par trois associés fondateurs experts du secteur, le groupe Technique Solaire est un producteur indépendant d’énergies vertes (solaire/méthanisation) en France et à l’étranger maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur (design, développement, financement, construction, exploitation et maintenance).

Manège équestre solaire Technique Solaire - Charente-Maritime (17)

Notre monde entre maintenant dans une nouvelle ère sans possible demi-tour :

  • Les peuples et les nations du monde entier sont désormais pleinement convaincus de la nécessité d'un changement et se rendent compte de l'infini potentiel des énergies renouvelables
  • Les gouvernements se sont engagés à mettre en œuvre des réglementations claires et ambitieuses favorisant les énergies renouvelables
  • Les investisseurs déploient désormais massivement des fonds dans ce secteur dont la très forte croissance se confirme d'année en année

Dans ce contexte, nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact positif sur la transition énergétique et engendrer une très forte création de valeur. Nous espérons que vous serez aussi confiants et enthousiastes que nous et que vous vous joindrez à nous dans cette aventure entrepreneuriale ! 

Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire.

 

                    

Technique Solaire, un acteur indépendant et incontournable du secteur

Technique Solaire est un producteur d’énergie français, majoritairement photovoltaïque, qui détient une capacité nette totale d’énergie renouvelable de 95 MWc en exploitation et 76 MWc en construction (au 31/10/2020).

Par ailleurs, il possède :

  • 500 MW de projets en développement avec le foncier sécurisé,
  • plus de 7 GW de projets identifiés en cours de prospection,
  • un portefeuille en développement de 21,6 MW de projets de biogaz.

L’entreprise s’est diversifiée dans le biogaz en 2016 et a en parallèle développé sa présence à l’international, en s’implantant en Inde et aux Pays Bas.

Parc au sol Technique Solaire - Mahārāshtra (Inde)

Le groupe est toujours dirigé par ses 3 fondateurs et emploie actuellement une centaine de collaborateurs hautement qualifiés. Chacun des fondateurs gère actuellement un département stratégique de l’entreprise : Julien Fleury s’occupe des opérations, Lionel Thémine de la finance et Thomas de Moussac du développement.

Technique Solaire a établi un modèle économique totalement intégré couvrant le développement, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance de ses projets. 

Historiquement , le Groupe s'est développé exclusivement par croissance organique, en s'appuyant sur un solide réseau territorial et un accès privilégié au monde rural. Technique Solaire est par exemple l'un des rares développeurs français à pouvoir construire des projets agrivoltaïsme de grande capacité (5 MW+).

Serre solaire Technique Solaire en Charente-Maritime (17)
Focus sur les prix reçus par Technique Solaire
La presse en parle…

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE]
Technique Solaire réalise une nouvelle levée de fonds de 25 millions d'euros auprès de ses partenaires financiers historiques, Bpifrance et le Groupe Crédit Agricole, pour accompagner la forte accélération de sa croissance.
Lire le communiqué

[ARTICLE DE PRESSE DE GREENUNIVERS - 28 JUILLET 2020]
Technique Solaire lève 25 millions d’euros et cherche des acquisitions.
Lire l'article

[ARTICLE DE PRESSE DE L'ÉCHO DU SOLAIRE - 21 NOVEMBRE 2017]
Technique Solaire lève 4 millions d’euros.
Lire l'article

Un acteur historique

Depuis 2008, Technique Solaire s'est attaché à consolider son modèle économique d'intégration de toute la chaîne de valeur des projets.

Le groupe Technique Solaire a réalisé l'une des plus grandes toitures photovoltaïques de France pour le compte de son client, BARJANE. Ce projet est représentatif de la stratégie de Technique Solaire qui développe de plus en plus de projets de grande envergure. Découvrez la vidéo du projet (2016).

 

                 

Une collecte au service d’une entreprise et de son objectif

Technique Solaire prévoit de développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales d’énergies renouvelables à hauteur d’au moins 1 GW en 2024.

Cet ambitieux objectif est tout à fait cohérent avec (i) ses 171 MWc de projets opérationnels ou en construction et (ii) ses 500 MWc de projets en développement pour lesquels le foncier est sécurisé.

Afin de financer une partie des investissements nécessaires au développement de son portefeuille de projets d’énergies renouvelables, Technique Solaire a fait le choix d’avoir recours au financement participatif au niveau de la société JLT Invest, qui est la holding de tête du groupe Technique Solaire. Celle-ci chapeaute plus de 500 centrales de production d’électricité d’origine renouvelable, principalement photovoltaïques.

Les fonds collectés permettront notamment de :

  • Compléter ses apports en fonds propres pour financer ses projets en construction,
  • Accélérer le développement de ses projets et augmenter sa base installée,
  • Poursuivre sa diversification géographique et technologique,
  • Contribuer à la réalisation d’une première opération de croissance externe.

Après avoir eu la chance d’accompagner Technique Solaire sur 6 collectes locales, nous sommes fiers aujourd’hui de vous proposer d’aider le groupe à atteindre ses objectifs de développement ambitieux.

Nous souhaitons principalement nous développer par croissance organique mais nous aurons aussi des moyens pour saisir des opportunités de croissance externe, notamment par rachat de projets à construire ou en exploitation en France et à l’international.

Julien Fleury, cofondateur de Technique Solaire.

L’objectif 2024 d’1 GW se décompose de la façon suivante :

  • En France, le portefeuille de projets opérationnels et en construction est historiquement principalement composé de centrales solaires sur toitures. Le groupe prévoit de développer cette typologie de projet pour un montant cumulé de 486 MWc à horizon fin 2024
  • Technique Solaire entend également développer des projets de centrales au sol en France dans les prochaines années. 7 MWc de centrales au sol sont d’ores et déjà lauréats des Appels d’Offres de la Commission de Régulation de l’Énergie sol 4.7 et 4.8. Le groupe prévoit d’atteindre les 209 MWc à horizon 2024
  • Sur la partie internationale, Technique Solaire prévoit d’arriver en 2024 à 209 MW en Inde (contre 29 MW aujourd’hui) et 100 MW en Hollande

L’atteinte de ces objectifs année par année se présente de la façon suivante :


                  

En conséquence, en tenant compte des projets déjà en service début 2020, le portefeuille de projets opérationnels du groupe devrait évoluer de la façon suivante :

Un plan de développement soutenu par ses partenaires financiers historiques

En complément du financement participatif, Technique Solaire a réalisé avec succès en juillet 2020 une levée de fond de 25 millions d’euros auprès de ses partenaires financiers historiques (BPI France et le Groupe Crédit Agricole) pour accompagner la forte accélération de sa croissance.

Bpifrance confirme son engagement et sa confiance envers le groupe Technique Solaire, devenu ces dernières années un acteur incontournable du marché de l’énergie solaire. Nous sommes très fiers de pouvoir conduire cette nouvelle opération de financement aux côtés de dirigeants de qualité, soudés et très complémentaires qui ont su piloter cette croissance remarquable.

Samia Ben Jemaa, Directrice d’Investissements chez Bpifrance.

Avec des enjeux environnementaux et sociétaux renforcés par la crise que nous venons de connaître, le secteur des énergies renouvelables en général et du photovoltaïque en particulier est amené à poursuivre son fort développement. Sur ce segment porteur, le groupe Technique Solaire, qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, a su démontrer toutes ses qualités pour se positionner aujourd’hui parmi les tous premiers opérateurs indépendants du secteur. Au-delà de leur cœur de métier, les dirigeants ont également su bâtir les relais de croissance de demain en France et à l’international.

Christèle Reviron, Ingénieur d’Affaires Haut de Bilan du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.

Les partenaires du projet
logo partenaire logo partenaire logo partenaire logo partenaire
Des objectifs affirmés pour 2024

Nous croyons fermement que notre position de leader sur le marché français du photovoltaïque sur toiture et nos diversifications réussies (à l'étranger et vers d'autres types d’énergies renouvelables telles que le biogaz) sont des bases fortes et robustes pour une solide « histoire de croissance »... nous voulons maintenant ACCÉLÉRER!

Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire.

Technique Solaire a pour ambition de détenir 1 GWc de centrales solaires photovoltaïques en exploitation en 2024.

 

Pour réaliser ses objectifs, le Groupe devra :

  • Maintenir sa place de leader du marché des grandes toitures solaires,
  • Accélérer son développement de grandes centrales solaires au sol en France et à l’international,
  • Mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques,
  • Innover, notamment en matière d’installations agricoles photovoltaïques, mais également en travaillant de nouveaux modèles économiques et de nouvelles technologies (contrat de vente de gré à gré, stockage, …).

Pour financer ses projets, le groupe a prévu de mobiliser environ 830 M€ de financement de différentes natures.

 

Un plan ambitieux d'1 GW mais réaliste et basé sur un historique de réussite

Les objectifs de développement à 3 ans qui avaient été fixés en 2017 ont été finalement atteins à fin 2019 en 2 ans seulement.

Par ailleurs, JLT Invest possède d’ores et déjà un portefeuille de projets identifiés et dont le foncier est sécurisé pour une puissance cumulée de 500 MW. Historiquement (Entre 2017 et 2019), le taux de de conversion des projets avec foncier sécurisés en projets opérationnels est de 90%. En projetant ce taux, c’est donc à terme 450 MW de projets déjà identifiés qui seront opérationnels et qui viendront s’ajouter aux 171 MW déjà opérationnels et en cours de construction.

C’est donc un total de 621 MW de projets (soit 62% de l’objectif 2024) pour lesquels les probabilités de réalisation sont très fortes.

Une capacité de développement démontrée

Comme souvent dans le cadre des appels d’offres trimestriels mis en place par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Technique Solaire a de nouveau affirmé son leadership et sa capacité de développement grâce à sa 1ere place lors de l’attribution de la 10ème tranche. En effet, le groupe a été lauréat de 30,7 MW de projets ce qui représentait 20% des volumes alloués lors de cette tranche.

En savoir plus sur les Appels d'Offres de la Commission de Régulation de l'Énergie.

Les conditions d’investissements
Un marché mondial en croissance et attractif et un système de régulation français respectueux de l'environnement
  • L’énergie photovoltaïque contribue considérablement à la croissance du marché des énergies renouvelables et représente 55% des nouvelles technologies renouvelables en 2018 (contre 18% en 2010).
  • Valorisé à 850 milliards de dollars en 2018, le marché mondial des énergies renouvelables est en pleine expansion et devrait atteindre 1,348 trillions de dollars en 2025 avec un taux de croissance annuel moyen de 6% entre 2018 et 2025.
  • Le marché solaire photovoltaïque est particulièrement attractif en France, avec des parité de pouvoir d'achat à long terme, soutenus par l'État et des appels d'offres récurrents.

 

          

 

Une équipe de direction expérimentée et une organisation interne structurée

Les fondateurs ont toujours été et sont toujours fortement impliqués dans l’entreprise en occupant depuis le début des postes de management clés.

Cette organisation à taille humaine et efficace, gérée par une équipes d'experts  recrutés dans le cadre de politiques RH exigeantes, est parfaitement capable de mener à bien ce projet et de réaliser ses ambitions.

Un plan 2017-2020 réalisé en 2019

Grâce à des équipes hautement qualifiées, les objectifs de 2020, fixés en 2017 lors de la première levée de fonds, ont été atteints fin 2019.

En se basant sur cet historique de réussite, Technique Solaire s'est fixée des objectifs ambitieux pour 2024. Le groupe s'appuiera notamment sur son parcours exceptionnel en France (régulièrement à la 1ere place des développeurs de centrales solaires sur toitures dans le cadre des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie) et son expérience réussie à l'étranger pour atteindre ses objectifs.

                                      
Vos questions, nos réponses

L’investissement dans des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques :

  • Risque de perte totale ou partielle du capital investi ou de non-paiement ou de paiement différé des intérêts dus : si l’Émetteur ne peut pas faire face à ses engagements dans le cadre de cette opération, cela peut se traduire par un non versement d’intérêts ou un non remboursement du capital,
  • Risque d’illiquidité : la revente des titres est très incertaine et est limitée par les dispositions du Code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi que dans certains cas, par des dispositions précisées dans les termes et conditions de l'offre. Les sommes investies sont bloquées et sont remboursées selon l’échéancier décrit dans les termes et conditions et vous ne pourrez pas réclamer un remboursement anticipé,
  • Risque d’absence de valorisation : Lumo ne fournit pas de valorisation du titre dans le cadre d’une cession à un tiers,
  • Rang de priorité : le paiement des sommes dues aux obligataires peut être sujette au paiement préalable de sommes dues à d’autres créanciers, un rang de remboursement junior signifie qu’en cas de difficulté financière pour l’Émetteur, les règlements au titre de la présente opération sont d’une priorité supérieure à celle des actionnaires, mais inférieure à celle des autres créanciers (les salariés, l’état, les banques et les fournisseurs)
  • Risque de perte d’opportunité et de manque à gagner si une hausse des taux d’intérêts survient pendant la durée de votre investissement ou si l’émetteur décide d’un remboursement anticipé.
  • Risque lié à l’activité de l’Émetteur : l’activité de l’Émetteur relève d’un domaine dans lequel la rentabilité est directement liée au succès des projets financés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des objectifs de l’Émetteur.
L’obligation est un titre de créance (un « titre de dette » du point de vue de l’emprunteur) qui représente une fraction de l’emprunt contracté par une entreprise ou une collectivité publique. Le détenteur de l’obligation -appelé obligataire- perçoit des intérêts qui lui sont versés régulièrement jusqu’à échéance de l’obligation. Le capital lui est remboursé en partie à l'occasion de chaque échéance, ou à l'échéance de l’obligation.
Non, vous ne pouvez pas vendre vos obligations à une autre personne. Nous vous conseillons donc de placer une somme à épargner sur une longue durée (plusieurs années). Si vous le souhaitez, vous pouvez faire don de vos obligations à une autre personne pour lui en faire cadeau par exemple. Pour en faire la demande, il suffit de contacter l’équipe support de Lumo par téléphone (06 17 14 74 60) ou par e-mail (adresse accessible à partir de votre compte personnel).
Le seuil minimum est en général à 25 €. Il peut y avoir un plafond de participation maximale par investisseur dans une collecte (en général de l'ordre de 5 % du montant de la collecte. Ce plafond, s'il existe, peut parfois être supprimé au cours de la période de souscription).

Lorsque la collecte est ouverte aux souscriptions, soit il vient compléter le financement déjà réuni par le porteur de projet et parfois la participation d'une banque partenaire, soit il se substitue à une partie de ces financements.

Vos remboursements et vos intérêts sont versés sur une tirelire électronique accessible à partir de votre compte Lumo. Vous pouvez alors participer à un nouvel investissement proposé sur le site ou transférer cet argent sur votre compte bancaire.

Si vous êtes particulier résident fiscal en France, les intérêts générés par votre placement sont soumis à la "flat tax" de 30%.

Cet impôt est prélevé à la source lors du versement de chaque échéance et se décompose en :

- 12,8 % d'acompte sur l'impôt sur le revenu.

- 17,2 % de prélèvements sociaux.

Non, ce placement ne donne droit à aucune réduction d’impôt ou avantage fiscal, ni en termes d’impôt sur le revenu, ni en termes d’impôt sur les sociétés. Ces informations sont communiquées à titre purement informatif et ne constituent ni un conseil ni une recommandation. Nous vous recommandons de vous adresser à vos conseils personnels externes. En France, vous pouvez aussi consulter le site de l’administration pour les particuliers : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/revenus-de-capitaux-mobiliers-et-plus-values-mobilieres

et pour les personnes morales : www.service-public-pro.fr et https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3775-PGP.html?identifiant=BOI-RPPM-RCM-20-20120912

Témoignages
Il n'y a pas encore de témoignages sur ce projet.
Les actualités du projet
02/03/2021
Un nouveau financement à succès

Technique Solaire a mis en place une opération de financement de portefeuille de projets pour un montant total de 133 M€ et une puissance cumulée de 93,5 MWc.

Deux particularités à cette opération :

  • Ce portefeuille inclut les 2 premières centrales solaires photovoltaïques au sol du groupe en France.
  • Il s’agit de la plus importante somme de dette senior jamais mise en place par le groupe Technique Solaire.

Cette opération de financement démontre une fois de plus la capacité du groupe à mettre en place des opérations de financement majeures en vue d’atteindre son objectif de 1 GW en exploitation à fin 2024.

Pour en savoir plus

22/02/2021
Témoignage de... Romain C.

Découvrez le témoignage de Romain C., lumonaute et citoyen engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Comme vous, Romain a participé au projet "Ambition 2024" !

Il nous partage dans cet entretien ses motivations pour ce choix d'investissement responsable, sa découverte du financement participatif, son expérience de lumonaute, et nous livre aussi son engagement personnel grandissant pour le sujet depuis l'heureuse naissance de sa fille !

Merci beaucoup Romain pour cet échange dynamisant! 

Lire le témoignage de Romain C.

 

Nos extraits préférés !

Je m’appelle Romain, j’ai 36 ans, et je suis papa d'une petite fille de 2 ans qui a entraîné pas mal de transition dans ma vie.


Je suis client d’un fournisseur d’électricité verte 100% renouvelable depuis plusieurs années. Mon choix est donc logique et cohérent : étant consommateur d’énergie renouvelable, j’ai décidé d’orienter mon investissement pour la production d’énergie renouvelable qui fournit l’électricité que je consomme.


Lumo est une solution qui m'inspire confiance, notamment pour sa solidité et son analyse rigoureuse des projets, qui permettent d’offrir des supports d’investissement de qualité.

05/02/2021
L'interview de Lumo... avec Technique Solaire

Après le succès d’une 1ère tranche en décembre dernier, et pour accompagner son plan de développement à horizon 2024, Technique Solaire propose une 2nde collecte d’investissement participatif d’un montant de 2 000 000 d’euros ouverte à toute la France !

>>>> OUVERTURE LUNDI 15 FERVRIER !

Découvrez l'interview de Lumo... avec Technique Solaire !
Nous avons interrogé les dirigeants de Technique Solaire à ce sujet :

  • Vous avez prévu d’accélérer fortement votre développement à horizon 2024, pouvez-vous nous expliquer les objectifs de l’entreprise et votre stratégie pour y parvenir ?
  • Pourquoi faire appel aux citoyens sachant que vous n’avez pas de difficulté à recueillir les fonds auprès des institutionnels ?

"Nous souhaitons offrir la possibilité à tous de participer à la transition énergétique française et de donner du sens à son épargne. Nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact positif sur cette transition énergétique et engendrer une très forte création de valeur."
- Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire

  • Si l’entreprise ne se développe pas dans le temps imparti, quels sont les risques pour les investisseurs ?
  • Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur votre développement ?
  • Avec la remise en cause par l’État du tarif d’achat de l’électricité solaire l’année dernière, quel impact cela a-t-il sur votre activité?
  • Les différents plans de relance en Europe, et ailleurs, profitent-ils aux énergies vertes ?

Lire l'interview de Lumo... avec Technique Solaire

23/11/2020
Nouveaux articles de presse

Green Univers a interrogé Olivier Houdaille, Président de Lumo, à propos de la collecte "Ambition 2024" et sur sa vision de l'avenir du financement participatif. 

Le crowdfunding EnR plus ambitieux sur le financement corporate

Le secteur du financement participatif est en pleine effervescence. [...] les plateformes de crowdfunding EnR ne se limitent plus aux collectes dédiées aux sociétés de projets et proposent aux développeurs des solutions de financement citoyen bridge ou corporate.
[...] Lumo est ainsi la dernière plateforme en date à s’être positionnée sur ce segment de marché. Elle collecte depuis hier un montant cible de 2 M€ pour la holding Technique Solaire, et non pas l’une de ses sociétés de projets. Déjà à moitié abondée au bout de 24h!
Lire l'article de Green Univers

 

Un second article, signé PV Magazine, met également à l'honneur le projet "Ambition 2024" et sa collecte de financement participatif.

Technique Solaire lance un financement participatif de 2 M€ via la plateforme Lumo

Lire l'article de PV Magazine

 

21/11/2020
La presse en parle

La collecte "Ambition 2024" fait l'actualité !

TecSol et Plein Soleil - deux titres de presse spécialisés dans les énergies renouvelables - ont publié des articles pour faire écho de cette collecte d'investissement participatif dédiée au plan de développement de Technique Solaire.

On y retrouve notamment les propos de Lumo et Technique Solaire qui mettent en lumière les bénéfices de cette ambition en faveur de la transition énergétique en y associant les citoyens : 

« Nous pouvons avoir un impact positif sur la transition énergétique et engendrer une très forte création de valeur. Nous espérons que vous serez aussi confiants et enthousiastes que nous et que vous vous joindrez à nous dans cette aventure entrepreneuriale ! »
Julien Fleury, Lionel Thémine, Thomas De Moussac, fondateurs de Technique Solaire

« Avec Lumo, solution d’investissement responsable et accessible 100% en ligne, nous permettons à tout citoyen français d’orienter son épargne en faveur de la transition écologique. Nous souhaitons sensibiliser largement le grand public dans l’avenir énergétique de leurs territoires, et les associer directement à la richesse économique de ces projets. L’investissement participatif répond parfaitement à ce double enjeu ! »
Olivier Houdaille, Président de Lumo

Lire l'article de TecSol

Lire l'article de Plein Soleil

20/11/2020
Un million atteint en quelques heures !

Seulement quelques heures après l'ouverture de la collecte, 50% de l'objectif a été réalisé. Grâce à 284 Lumonautes, la collecte atteint aujourd'hui 1 125 700 euros.

Merci pour votre soutien ! 

44% de l'objectif reste disponible et ouvert aux souscriptions. Vous aussi soutenez le plan de developpement ambitieux de Technique Solaire, producteur français indépendant et expert du secteur des énergies renouvelables.

En route pour les 100% !

Ouverture de la collecte

La collecte "Ambition 2024" est ouverte à tous !

Découvrez le développement ambitieux de Technique Solaire, producteur indépendant et expert du secteur des énergies renouvelables.

Avec un 1er objectif de 2 millions d’euros, prenez part à l’essor de cette entreprise française en faveur de la transition écologique !

Connectez-vous pour accéder à la section des commentaires.
Se connecter
Commentaires
Anonyme
17 avril 2021 19:53
xxx xxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
xxx xxxxxxxx xxxxxxx xx xxxx xxxxxxxxxx
Anonyme
17 avril 2021 19:53
xxx xxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxx xxxxxxxx xxx xx xxxx xxxxxx xxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxxx
xxxxxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx
La simulation d’un investissement

Pour un investissement de 1 000 euros sur ce projet, il est prévu que vous perceviez 40 euros d'intérêts bruts chaque année pendant 4 ans, puis un versement de 1 000 euros de capital et 40 euros d'intérêts au bout de 5 ans, soit une performance hors fiscalité de +20 % sur la durée du placement.

Les intérêts dus pour l'année civile en cours seront versés le 31/12 de chaque année. Vous trouverez ci-dessous un échéancier indicatif pour un investissement de 1 000 euros et une émission des obligations le 21/12/2020.

Echéance Date Capital (€) Intérêts Bruts (€) Annuité (€)
1 31/12/2020 0 1,20 1,20
2 31/12/2021 0 40 40
3 31/12/2022 0 40 40
4 31/12/2023 0 40 40
5 31/12/2024 0 40 40
6 21/12/2025 1 000 38,80 1 038,80
Total   1 000 200 1 200
Structure de financement de la société JLT Invest

Le financement participatif servira au financement de la holding JLT Invest pour développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales d'énergies renouvelables à hauteur d’au moins 1 GW.  

La holding bénéficie de remontées de trésorerie de la part de ses trois principaux pôles :

  • développement, conception et construction
  • exploitation et maintenance
  • production d’énergie

Ces remontées de trésorerie vers JLT Invest couvrent le remboursement du financement participatif.

Les projections financières

Les projections financières du projet sur 5 ans sont disponibles ici.

Pour plus d’informations sur la société émettrice, consultez sa fiche d'identité sur société.com.

Budget global de l'opération

Le budget consolidé pour le developpement du portefeuille de centrales d'énergies renouvelables est de l'ordre de 825 millions d'euros. 

Le groupe Technique Solaire envisage de financer son plan de developpement selon la répartition ci-dessous :

  • Prêt bancaire : 700 000 000 €
  • Fonds propres : 27 000 000 €
  • Autres sources de financement : 73 000 000€ à 101 000 000 €
  • Financement participatif : 2 000 000 € à 40 000 000 €
Les frais pour l'investisseur

Aucun frais sur cette opération.

Les frais pour l'émetteur

Jusqu’à 2,5% HT du montant collecté.

1GW
de puissance visée à fin 2024
29 millions
d’euros de fonds propres déjà levés
171 MWc
installés ou en construction
49 000 foyers
alimentés en électricité par an