Ombrières photovoltaïques

Pour voir toutes les informations de ce projet,
vous devez avoir un profil validé.
Financé
Production d'énergie verte :
4 670 000 kWh/an
Consommation de
1 730 foyers
Émission de CO2 évitée :
374 tonnes
ombriere_limalo_03.jpg

L'opération proposée porte sur trois projets d'ombrières de parking. Localisés dans le Grand Sud-Ouest de la France, leur  puissance unitaire est comprise entre 801 kWc et 1,9 MWc.

La puissance de l'ensemble représentera 3,7 MWc, et produira près de 4 670 000 kWh/an soit la consommation en électricité spécifique de près de 1 700 foyers.

Implantation des centrales

Des travaux ont déjà démarré pour ces centrales et les mises en service s'échelonneront entre janvier et mai 2019. 

Ce projet sera divisé en plusieurs collectes en fonction de l'implantation des centrales. Les premières collectes ouvriront en novembre 2018. 

_____________________________________________

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.

Risques spécifiques :

  • Risque lié au métier de TECHNIQUE SOLAIRE, notamment le développement de centrales de production d’énergie renouvelable
  • Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que TECHNIQUE SOLAIRE ne puisse pas faire face à ses engagements.
28juin 2019

Mardi 11 juin 2019, GrandAngoulême & TechniqueSolaire ont convié de multiples participants pour l’inauguration des ombrières photovoltaïques sur le parking de la Société de Transport du GrandAngoulême (STGA).

Lumo était également présent à cette occasion !



Il aura fallu environ 6 mois de chantier pour finaliser cette installation d’une puissance de 1 900 kWc. Au total,

9 ombrières ont été fixées sur le parking, pour une production de 2 220 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 470 foyers. Autre bénéfice, cette nouvelle toiture photovoltaïque de 10 200 m2 permettra également d’éviter 200 tonnes d’émissions de CO2



Outre sa contribution évidente à la transition énergétique du territoire, ce projet présente de multiples avantages puisqu'il permettra à la fois d'améliorer le confort des usagers, de protéger les bus des intempéries l’hiver et de la chaleur l’été, et enfin de bénéficier d’un parking ombragé à moindre frais.




Inauguration STGA


15janvier 2019

Ouverture de la collecte Soleil d'Angoulême

Découvrez cette collecte réservée aux habitants de Charente, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Haute-Vienne et de la Dordogne, qui fait partie des 3 prévues pour le projet "Ombrières photovoltaïques".

La puissance de l'ensemble représentera 3,7 MWc, et produira près de 4 670 000 kWh/an soit la consommation en électricité spécifique de près de 1 700 foyers. 

30novembre 2018

Ouverture de la collecte Soleil de Laroque des Albères

Découvrez cette collecte réservée aux habitants des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Ariège, qui fait partie des 3 prévues pour le projet "Ombrières photovoltaïques".

La puissance de l'ensemble représentera 3,7 MWc, et produira près de 4 670 000 kWh/an soit la consommation en électricité spécifique de près de 1 700 foyers.