Offre de parrainage en cours jusqu’au 31/12/2024 ! Invitez vos proches et partagez jusqu’à 1 000 €. Voir l’offre

Next Episode  - 3ème tranche 

Proposé par Arkolia Energies

Participez au plan de croissance "Next Episode" d'Arkolia Energies, qui compte parmi les 3 premiers acteurs multi-énergies français et indépendants, actifs sur les domaines du photovoltaïque, de l’éolien et du biogaz. Plus de 500 investisseurs ont déjà fait le succès d'une 1ère tranche pour un montant de 2 millions d'euros.

France
Succès !
Collecte terminée
623 750 €
Collectés
154
Investisseurs
12.08.25
Prochain remboursement
Lumo l'a choisi pour :
  • Accompagner une société experte dans son domaine qui a l’habitude de la croissance pour avoir réussi à construire un portefeuille de 300 MW en 14 ans
  • Soutenir un acteur intégré, français et indépendant qui intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets d’énergie renouvelable
  • La visibilité apportée par ses contrats de vente de l’électricité en France sécurisés auprès d’EDF sur 20 ans
Les risques identifiés sont :
  • Un financement au niveau holding
  • Risque lié au métier de l'émetteur
  • Risque de liquidité
  • Risque de perte en capital
Caractéristiques de l'investissement

Ouvert à tous
Accessible à partir de 50 euros
Pas de plafond par investisseur

Taux d'intérêt brut/an
5  %
Durée de remboursement
5 ans
Échéances
5
Fréquence de paiement
Chaque année
Remboursement du capital
In fine
Support d'investissement
Obligation
Le porteur de projet

Arkolia Energies

Le Groupe Arkolia Energies est un développeur indépendant d’énergies renouvelables, qui compte parmi les 3 premiers acteurs multi-énergies français et indépendants, actif sur les domaines du photovoltaïque, de l’éolien et du biogaz.
Fondée en 2009, la société est basée à Mudaison près de Montpellier, et emploie 150 salariés, dits "Arkoliens et Arkoliennes".

A fin 2021, le Groupe dispose d'une capacité installée ou en construction de 300 MWc répartie sur plus de 3 000 sites à travers toute la France, générant un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros, ainsi que 2GW de projets multi-énergies en développement.

En 2019, Arkolia Energies a été élue 2ème société la plus innovante de la French Tech Méditerranée parmi 100 autres, 55ème au niveau national, et a remporté le Trophée de l’Innovation 2019 du forum Energaïa. Arkolia Energies possède également 7 brevets en France et plus d'une vingtaine à l'étranger.

 
L'activité du groupe

Intégrateur multi-énergies français et indépendant

Créée en 2009, Arkolia Energies est un acteur intégré, français et indépendant qui intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets d’énergie renouvelable : solaire, éolien, méthanisation.

 

Dès sa création, la volonté d’Arkolia Energies a été d’accompagner ses clients à chaque étape de leur projet et de les aider à valoriser leur potentiel d’énergie renouvelable :

  • DÉVELOPPEMENT :  Arkolia Energies, identifie des sites à fort potentiel, dimensionne la taille du projet, mène l’ensemble des audits, procède à l’ensemble des démarches administratives et techniques (montage et dépôt de permis de construire, raccordement Enedis, appel d’offres CRE,…) avant de réaliser le montage financier et la construction.
  • CONSTRUCTION CLÉ EN MAIN : en tant que contractant général (EPC), le bureau d’études, interne, et les chefs de chantier planifient et coordonnent les chantiers auprès des différents intervenants et partenaires afin d’assurer la bonne marche du projet. Chaque client a un interlocuteur dédié afin de connaître le stade d’avancement des travaux.
  • FINANCEMENT : Arkolia Energies est expert en ingénierie financière ce qui lui permet d’optimiser et de garantir la rentabilité économique de chaque projet. Elle peut, également, accompagner ses clients dans leurs démarches bancaires.
  • EXPLOITATION / MAINTENANCE : Les équipes de maintenance accompagnent, chaque client sur le suivi et l’optimisation des rendements énergétiques ainsi que le niveau de disponibilité de la centrale afin d’optimiser la production. Une prestation de maintenance prédictive est également mise en place, en complément d’une solution de surveillance en temps réel pour une réduction des pertes de production.
  • PRODUCTION D'ÉNERGIE : Avec plus de 300 MWc de capacité de production en propre, Arkolia Energies est devenu producteur indépendant d’énergie. Son parc est constitué de toitures agricoles, de centrales au sol mais également de parcs éoliens.
  • PROJETS INNOVANTS : Grâce à un laboratoire et un service R&D intégré, des partenariats avec des acteurs de renom comme le CNRS ou l’INRA, leurs chercheurs développent les solutions sur-mesure en fonction des besoins de leurs clients (brevets de méthanisation, power-to-gas, autoconsommation collective…)

L'historique du Groupe

Arkolia Energies est pour ainsi dire une "success story" à la française !

 

Depuis 2009, Arkolia Énergies ne cesse de se développer autour de ses différents domaines de prédilection, en étant à la fois constructeur de centrales de production électrique, mais aussi producteur d’énergie verte grâce à son propre parc.

 

Le CA "production " intègre jusqu'en 2016 les recettes générées par les centrales photovoltaïques réalisées par Arkolia pour son propre compte. A partir de 2018, s'y ajoutent les CA générés dans le gaz vert et l'éolien.

Le projet

La stratégie du Groupe

  • DÉVELOPPER les capacités de production d’énergies renouvelables détenues en propre par Arkolia Energies.
  • POURSUIVRE et renforcer la politique d’investissements en R&D sur la méthanisation, la biométhanation et les smartgrids, etc.
  • CONFORTER sa position de leader sur le marché de la construction de bâtiments photovoltaïques agricoles gratuits.
  • PARTAGER sa culture et sa valeur d'entreprise avec ses parties prenantes : construire une stratégie RSE, être une société à mission, développer l'actionnariat salarié, etc.

Les objectifs à horizon 2025

                     

Les éléments présentés sont prévisionnels et fournis à titre indicatif, ils ne sauraient pas constituer quelconque garantie

 

Dans le cadre de son plan de croissance, baptisé « Next Episode », Arkolia Energies vise 3 objectifs :

  • Le développement et la construction de projets, pour atteindre 1,2 GW de capacité installée en 2026 assorti d’un portefeuille en développement de 1,5 à 2 GW de projets d’énergies renouvelables.
  • L’optimisation de la gestion d'actifs passant par le repowering d'installations, l'accélération de la digitalisation, etc.
  • La poursuite de la consolidation de l’organisation avec notamment la mise en place d'un nouvel ERP - "Enterprise Ressource Planning", un renforcement des ressources humaines et une accélération de sa stratégie RSE, dans une optique de partage de valeurs.

 

Pourquoi investir sur ce projet ?

En investissant sur ce projet, vous apportez des ressources supplémentaires au Groupe pour l’accompagner dans son développement et prenez ainsi part à la transition énergétique en France.

 Les fonds collectés permettront notamment au Groupe de :

  • Compléter son apport en fonds propres pour financer ses projets en construction,
  • Accélérer le développement de nouveaux projets d'énergie renouvelable et sa capacité de production d'énergie
  • Poursuivre sa diversification et ses projets innovants

Un grand nombre des clients du Groupe sont issus du monde agricole : agriculteurs, exploitants, ou éleveurs, ils s’intéressent à la diversification de leurs revenus pour atteindre l’indépendance énergétique et une plus grande autonomie financière.

Arkolia répond également aux attentes de nombreux professionnels, issus du secteur industriel, tertiaire et des grandes surfaces, qui sont attentifs au potentiel de production énergétique émanant de leurs activités.

Les collectivités territoriales sont aussi de plus en plus sensibles à faire de leur territoire un territoire à énergie verte et souhaitent oeuvrer activement à la transition énergétique pour le confort de leur population.

Quelques réalisations en images

Ariège Biométhane : un projet pilote Power-to-gas

Coactivité du pâturage avec les parcs photovoltaïques

Projet d'autoconsommation Intermarché Marseille


Pour en savoir plus sur Arkolia Energies : 
Site Internet : https://arkolia.com/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/arkolia-energies/

Les partenaires du projet
L'innovation 

Plus qu’une valeur, l’innovation est un état d’esprit impulsé par ses fondateurs depuis plus de 10 ans. Dès 2011, Arkolia Energies a mis l’accent sur sa stratégie d’innovation en internalisant sa R&D et son laboratoire de méthanisation.

En 2019, Arkolia Energies a été élue 2ème société la plus innovante de la French Tech Méditerranée parmi 100 autres, 55ème au niveau national, et a remporté le Trophée de l’Innovation 2019 du forum Energaïa. Arkolia Energies possède également 7 brevets en France et plus d'une vingtaine à l'étranger.

 

 

Accompagnés par des partenaires reconnus comme le CNRS ou l’INRA, leurs chercheurs développent des solutions sur mesure en fonction des besoins de leurs clients (brevets de méthanisation, bio-méthanation, power-to-gas, etc). Engagée dans les énergies de demain, Arkolia Énergies souhaite participer à la création de solutions énergétiques : production énergétique bas carbone, réseaux intelligents via les Smart-Grids et l’autoconsommation collective, stockage de l’énergie, etc.
En savoir plus

Les solutions proposées par Arkolia

Autoconsommation photovoltaïque

L’autoconsommation photovoltaïque est un principe vertueux, économiquement viable, au service de la transition énergétique, permettant de gagner en autonomie énergétique tout en réduisant la facture énergétique. Quelle que soit la méthode d’autoconsommation solaire envisagée (totale, partielle, avec ou sans stockage), Arkolia Energies détermine la solution la plus adaptée et dimensionne le projet à vos besoins.

Hangars Agricoles

Avec la construction de 1 000 projets en toitures et de 400 hangars agricoles en 2020, Arkolia Energies est un spécialiste de l'installation photovoltaïque en milieu agricole. Quel que soit l'objectif (construction, rénovation, valorisation, etc.), Arkolia Energies propose une gamme complète de solutions. 

 

Toitures solaires

Bâtiment de stockage, dépôt de véhicules, de matériel, ou encore aires de stationnement, ces surfaces ont un potentiel de valorisation élevé. Que ce soit sur un bâtiment neuf ou existant, Arkolia Energies accompagne les entreprises du développement à la réalisation d'un bâtiment photovoltaïque.

Centrales au sol

Arkolia Energies participe à la valorisation des terrains inexploités dès 2 hectares, tels que les carrières, les friches industrielles, les décharges, les sites pollués… en y construisant des centrales photovoltaïques de plusieurs mégawatts, permettant aussi de de générer des revenus supplémentaires non négligeables. Arkolia Energies est présent à toutes les étapes du projet, depuis les études préliminaires jusqu'au démantèlement.

Parcs éoliens

La force du vent a été l’un des premiers éléments à être utilisé par l’homme à des fins énergétiques. Pour le futur, l’énergie éolienne est une énergie essentielle en raison de son caractère inépuisable, de son prix très compétitif et d’une technologie facile à déployer. De plus, l’installation d’une centrale éolienne est totalement réversible. En tant qu'expert sur toute la chaîne de valeur, Arkolia Energies accompagne le développement d'installations éoliennes partout en France.

Méthanisation

Produire et exploiter facilement du gaz renouvelable, grâce à la mise en place de projets de méthanisation, de méthanation ou de power-to-gas, est possible. Depuis 2009, Arkolia Energies propose des solutions énergétiques d'envergure adaptées et dimensionnées aux besoins, et accompagne les acteurs à chaque étape de la réalisation de ces projets d'économie circulaire.


Les valeurs d'entreprise

Une société humaine, innovante et engagée

Depuis plus de 10 ans, les 2 fondateurs ont été guidés par 2 ambitions fortes : impulser un état d’esprit collaboratif et inclusif à chacun de leurs collaborateurs, et accélérer la transition énergétique, en y associant toutes les parties prenantes de son écosystème.

Les collaborateurs, appelés les Arkoliens et les Arkoliennes, sont invités quotidiennement à stimuler leur créativité, à développer des projets d’envergure, à renforcer l’esprit d’équipe et à gagner en autonomie, le tout dans une démarche citoyenne.

Au travers de ces engagements environnementaux, sociétaux et sociaux, Arkolia Energies est une entreprise responsable, consciente de son impact sur la planète et engagée à améliorer chaque jour sa mission : « L’énergie au naturel ».

L'engagement SOCIETAL

Depuis sa création, Arkolia Energies réalise différents financements au titre de la transition énergétique :

  • Le financement participatif via les levées de fonds et les investissements citoyens font partie de leur démarche quotidienne.
  • Le soutien des activités associatives : l’association « Il Pozzo Della Farfalla » est un partenaire fort du Groupe. Ensemble, ils participent à la construction d’un centre de formation au Togo.

L'engagement ENVIRONNEMENTAL

Au travers ses activités, Arkolia Energies participe à valoriser et protéger l’environnement en limitant son impact environnemental :

  • Mise en place de la gestion des déchets (tri dans les bureaux, déchets sur les chantiers, etc.)
  • Régularisation responsable des déplacements des collaborateurs et renouvellement de la flotte automobile (hybride et électrique).
  • Conscient des enjeux environnementaux de ses chantiers, Arkolia Energies met en place un suivi environnemental pour chacun. De même, des études préalables des sols, et des sites sont réalisées en amont dans un souci de protection de la biodiversité.

L'engagement SOCIAL

Arkolia Energies est un employeur responsable soucieux du bien-être et de l’épanouissement de ses collaborateurs.
La société veille ainsi au quotidien à l'é
volution et à la formation de ses collaborateurs, à l'équilibre homme / femme (score Index 93/100 en 2021) ainsi qu'à leur santé et leur sécurité au travail.

Vos questions, nos réponses

L’investissement dans des titres non cotées comporte des risques spécifiques :

  • Risque de perte totale ou partielle du capital investi ou de non-paiement ou de paiement différé des intérêts dus : si l’Émetteur ne peut pas faire face à ses engagements dans le cadre de cette opération, cela peut se traduire par un non versement d’intérêts ou un non remboursement du capital,
  • Risque d’illiquidité : la revente des titres est très incertaine et est limitée par les dispositions du Code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi que dans certains cas, par des dispositions précisées dans les termes et conditions de l'offre. Les sommes investies sont bloquées et sont remboursées selon l’échéancier décrit dans les termes et conditions et vous ne pourrez pas réclamer un remboursement anticipé,
  • Risque d’absence de valorisation : Lumo ne fournit pas de valorisation du titre dans le cadre d’une cession à un tiers,
  • Rang de priorité : le paiement des sommes dues aux obligataires peut être sujette au paiement préalable de sommes dues à d’autres créanciers, un rang de remboursement junior signifie qu’en cas de difficulté financière pour l’Émetteur, les règlements au titre de la présente opération sont d’une priorité supérieure à celle des actionnaires, mais inférieure à celle des autres créanciers (les salariés, l’état, les banques et les fournisseurs)
  • Risque de perte d’opportunité et de manque à gagner si une hausse des taux d’intérêts survient pendant la durée de votre investissement ou si l’émetteur décide d’un remboursement anticipé.
  • Risque lié à l’activité de l’Émetteur : l’activité de l’Émetteur relève d’un domaine dans lequel la rentabilité est directement liée au succès des projets financés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des objectifs de l’Émetteur.

L’investissement dans des titres non cotées comporte des risques spécifiques :

  • Risque de perte totale ou partielle du capital investi ou de non-paiement ou de paiement différé des intérêts dus : si l’Émetteur ne peut pas faire face à ses engagements dans le cadre de cette opération, cela peut se traduire par un non versement d’intérêts ou un non remboursement du capital,
  • Risque d’illiquidité : la revente des titres est très incertaine et est limitée par les dispositions du Code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ainsi que dans certains cas, par des dispositions précisées dans les termes et conditions de l'offre. Les sommes investies sont bloquées et sont remboursées selon l’échéancier décrit dans les termes et conditions et vous ne pourrez pas réclamer un remboursement anticipé,
  • Risque d’absence de valorisation : Lumo ne fournit pas de valorisation du titre dans le cadre d’une cession à un tiers,
  • Rang de priorité : le paiement des sommes dues aux obligataires peut être sujette au paiement préalable de sommes dues à d’autres créanciers, un rang de remboursement junior signifie qu’en cas de difficulté financière pour l’Émetteur, les règlements au titre de la présente opération sont d’une priorité supérieure à celle des actionnaires, mais inférieure à celle des autres créanciers (les salariés, l’état, les banques et les fournisseurs)
  • Risque de perte d’opportunité et de manque à gagner si une hausse des taux d’intérêts survient pendant la durée de votre investissement ou si l’émetteur décide d’un remboursement anticipé.
  • Risque lié à l’activité de l’Émetteur : l’activité de l’Émetteur relève d’un domaine dans lequel la rentabilité est directement liée au succès des projets financés. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des objectifs de l’Émetteur.
L’obligation est un titre de créance (un « titre de dette » du point de vue de l’emprunteur) qui représente une fraction de l’emprunt contracté par une entreprise ou une collectivité publique. Le détenteur de l’obligation -appelé obligataire- perçoit des intérêts qui lui sont versés régulièrement jusqu’à échéance de l’obligation. Le capital lui est remboursé en partie à l'occasion de chaque échéance, ou à l'échéance de l’obligation.

Non, vous ne pouvez pas vendre vos obligations à une autre personne. Nous vous conseillons donc de placer une somme à épargner sur une longue durée (plusieurs années). 

Le seuil minimum est généralement fixé à 50 € (il correspond à la valeur nominale d'un titre proposé à la souscription)

Les collectes supérieurs à 1 million d'euros ne comportent pas de plafond par investisseur, il est donc possible d'y investir des sommes importantes.

Certaines collectes locales avec des objectifs de collectes inférieurs à 1 million d'euros peuvent favoriser un investissement de proximité et limiter la participation par investisseur.  Dans ce cas le plafond de participation maximale est généralement de l'ordre de 5 % du montant de la collecte.

Ce plafond, s'il existe, peut parfois être supprimé au cours de la période de souscription.

Lorsque la collecte est ouverte aux souscriptions, soit il vient compléter le financement déjà réuni par le porteur de projet et parfois la participation d'une banque partenaire, soit il se substitue à une partie de ces financements.

Vos remboursements et vos intérêts sont versés sur votre compte de paiement Lumo accessible depuis votre espace "Mon compte"sur Lumo. Vous pouvez alors choisir de participer à un nouvel investissement disponible sur le site et/ou de transférer vos avoirs vers un autre compte bancaire de votre choix.

Si vous êtes particulier résident fiscal en France, les intérêts générés par votre placement sont soumis à la "flat tax" de 30%.

Cet impôt est prélevé à la source lors du versement de chaque échéance et se décompose en :

- 12,8 % d'acompte sur l'impôt sur le revenu.

- 17,2 % de prélèvements sociaux.

Non, ce placement ne donne droit à aucune réduction d’impôt ou avantage fiscal, ni en termes d’impôt sur le revenu, ni en termes d’impôt sur les sociétés.

 

Ces informations sont communiquées à titre purement informatif et ne constituent ni un conseil ni une recommandation. Nous vous recommandons de vous adresser à vos conseils personnels externes. En France, vous pouvez aussi consulter le site de l’administration pour les particuliers : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/revenus-de-capitaux-mobiliers-et-plus-values-mobilieres et pour les personnes morales : www.service-public-pro.fr et https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3775-PGP.html?identifiant=BOI-RPPM-RCM-20-20120912

Témoignages
Violaine H
A investi sur le projet le 25 juillet 2022 09:47
Je ré-investis au fur et à mesure que ma tirelire se remplit…
Lucien C
A investi sur le projet le 14 juillet 2022 21:57
J'ai investi car je souhaite participer activement au développement des énergies vertes, dans un premier temps en complément des énergies carbonées, pour être capable de les remplacer entièrement à terme.
Elizabeth B
A investi sur le projet le 6 juillet 2022 18:36
Un bon moyen de diversifier mon portefeuille tout en faisant quelque chose de responsable pour l'avenir, dans les limites de mes moyens.
Herve B
A investi sur le projet le 4 juillet 2022 14:34
J'investi sur ce projet pour diversifier mon portefeuille et parce que je crois en la transition énergétique via des entreprise eco-responsable restant à taille raisonnable et proche du terrain.
Bruno G
A investi sur le projet le 25 juin 2022 15:32
J'espère pouvoir contribuer à mon niveau à la transition énergétique.
Michel S
A investi sur le projet le 23 juin 2022 10:23
J'ai investi pour la transition ecologique
Les actualités du projet
13/09/2023
Arkolia : franchit une nouvelle étape majeure dans son développement !

Le Groupe Arkolia Energies est un développeur indépendant d’énergies renouvelables, qui compte parmi l’un des principaux acteurs multi-énergies français indépendants, actif sur les domaines du photovoltaïque, de l’éolien et du biogaz.  

 Au travers de ses forts engagements, Arkolia Energies a réuni une communauté qui ne cesse de croitre et engagée dans des processus de changements environnementaux, sociaux et technologiques pour parvenir à une décarbonation rapide. 

 « Notre mission est d’accompagner nos communautés et nos territoires dans une transition énergétique intelligente, accessible et équitable »  Jean-Sébastien Bessière, Président co-fondateur d’Arkolia Energies.

En 2022 et afin de l’accompagner dans la réalisation de ses ambitions, le Groupe a souhaité faire appel au financement participatif.

Aussi, aujourd’hui nous sommes heureux de vous partager les réussites de cet acteur, auxquelles vous avez grandement participé à travers vos investissements éclairés !  

Au premier semestre 2023, Arkolia franchit une nouvelle étape majeure 
en délivrant 350 installations solaires auprès de ses clients, tout en poursuivant la construction de 520 projets en cours ! Une première dans son histoire. 

  • Les revenus consolidés au 1S 2023 atteignent près de 91m€ 
  • La production d’énergie renouvelable injectée est de 201 GWh  
  • Les sites en exploitation sont passés à près de 1.700 (dont 37% pour le compte de tiers)  
  • 350 installations solaires en toitures ont été délivrées  
  • 520 chantiers sont en cours de construction  
  • 71 nouveaux Arkolien(ne)s ont été recruté(e)s passant ainsi le cap symbolique des 200 collaborateurs.  

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’ensemble des résultats du 1er semestre 2023. 

19/08/2022
Le Mans : une centrale solaire XXL sur la gare de triage

Inaugurée le 30 juin dernier, la centrale solaire du Mans-Arnage, située sur une parcelle de 17 ha de la gare de triage, entame sa deuxième année d'exploitation avec un été caniculaire qui pourrait lui permettre d'atteindre le plafond de production prévu de 11,95 MWc.

Située sur une parcelle de 17 ha, la centrale peut atteindre un plafond de production de 11,95 MWc. - © ARKOLIA ENERGIES

27 588 modules photovoltaïques. 

Fruit d'Airefsol Energies, une joint-venture entre la SNCF et Eolfi (groupe Shell), cette centrale a été codéveloppée, financée et installée par Arkolia Energies.

Pour un investissement de 8,8 M€, 27 588 modules photovoltaïques « de technologie silicium cristallin à haut rendement » ont été rassemblés sur 572 tables porteuses inclinées à 25°.

 

Connectez-vous pour accéder à la section des commentaires.
Se connecter
Commentaires
Anonyme
22 décembre 2024 12:03
xxx xxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
xxx xxxxxxxx xxxxxxx xx xxxx xxxxxxxxxx
Anonyme
22 décembre 2024 12:03
xxx xxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxx xxxxxxxx xxx xx xxxx xxxxxx xxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxxx
xxxxxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx
Connectez-vous pour accéder aux informations liées à l'investissement.
Projections financières

xxx xxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxx xxxxxxxx xxx xx xxxx xxxxxx xxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rémunération du financement participatif

xxxxxxx xxxxxxx xxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx

1,2 GW
de capacité installée en 2026
300 MWc
de capacité installée ou en construction
2 GW
en portefeuille
+ 3 000
sites en exploitation en France
100 M€
de Chiffre d'Affaire en 2021