Nos partenaires

  • logo France FinTech

Créée en juin 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech est une association à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. En 2018, 350 fintech sont identifiées en France, dont 234 exercent une activité régulée sous différents statuts (ACPR et Banque de France).

  • logo B Corp

B Corp est une communauté internationale d’entreprises aux valeurs partagées et portant le même projet : montrer que les entreprises privées peuvent mettre leur efficacité et leur créativité au service de l’intérêt général

En France, la communauté B Corp est animée le cabinet de conseil Utopies et regroupe les entreprises qui comme Lumo ont obtenu la certification B Corp : ceci atteste du fait que l'on répond à des normes rigoureuses de performance sociale et environnementale mais aussi que l’on s’engage à servir, au-delà des intérêts de nos actionnaires, ceux des parties prenantes plus largement. 

  • logo bpifrance

La Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) a lancé le 30 septembre 2013 le portail de la finance participative : TousNosProjets.fr. Cette plateforme, qui réunit des projets à impact social, environnemental, culturel et économique en cours de financement citoyen, vise à promouvoir une finance participative de qualité.

Lumo fait partie des 14 plateformes de crowdfunding sélectionnées pour être partenaire de TousNosProjets.fr !

  • logo La plateforme verte

Créée en 2018, la Plateforme verte est une association loi 1901 gérée par un conseil d’administration. Elle se veut force de proposition sur les modèles de la transition énergétique, à commencer par l’autoconsommation et le tiers-financement. Dès le début de l’association, Lumo a intégré le groupe de travail afin de collaborer aux pistes de réflexion et d’action portés par l’association auprès des institutions.

  • logo Financement Participatif France

Membre fondateur, Lumo a toujours participé activement à cette association ayant pour objectif la représentation collective, la promotion et la défense des droits et intérêts des acteurs de la finance participative, notamment auprès des autorités réglementaires – pour faire progresser le financement de projets (entrepreneuriaux, culturels, sociaux, humanitaires, etc.) par les citoyens, en particulier en France.

  • logo CrowFundRES

CrowdFundRES est un projet européen qui rassemble des plateformes de crowdfunding, des développeurs de projets d’énergie renouvelable, des avocats et des associations de 6 pays de l’Union européenne (14 partenaires au total, dont Lumo). L'objectif général de CrowdFundRES est de contribuer à l'accélération de la croissance des énergies renouvelables en Europe en libérant le potentiel du financement participatif pour le financement de projets d'énergie renouvelable.

Lumo a été la première plateforme à proposer un investissement participatif transfrontalier. Une innovation testée afin de surmonter les barrières réglementaires entre les pays de l’UE. 

  • logo ECN

Membre fondateur, Le réseau européen de financement participatif AISBL (ECN) est un réseau professionnel qui promeut une transparence, une (auto) régulation et une gouvernance adéquates, tout en offrant une voix combinée dans les débats politiques et dans la construction de l'opinion publique.

  • logo Plateforme labellisatrice FPCV

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a souhaité la création d’un label public pour les projets relevant de la transition énergétique et écologique financés en tout ou partie par financement participatif. Les objectifs du label « Financement participatif pour la croissance verte » sont de valoriser le financement participatif pour les projets œuvrant en faveur de la transition énergétique et écologique, de garantir la transparence du projet et d’apporter des informations sur la qualité environnementale du projet.

Lumo a été nommée plateforme labellisatrice et pourra donc labelliser les projets candidats au label LPCV.