Publié le 30 septembre 2020 | par Florence S.

Des parcs éoliens ouverts à l'investissement participatif

3D ENERGIES, acteur public majeur du développement éolien de la région Nouvelle-Aquitaine, s’associe de nouveau à Lumo, plateforme d’investissement participatif pour la transition écologique, dans le cadre des collectes de financement participatif des parcs éoliens, dénommés « Raffauds 2 » et « Galvestes », dans les Deux-Sèvres. 

Les Deux-Sèvres tournent à l’énergie citoyenne

Depuis 2007, 3D ENERGIES œuvre en faveur du développement des énergies renouvelables et valorise, au bénéfice de tous, une source d'énergie locale, propre, disponible et inépuisable qu'est le vent. 
Dans cette démarche, 3D ENERGIES a débuté en 2019 la construction des parcs éoliens, dénommés « Raffauds 2 » et « Galvestes », respectivement situés au sud et au nord du département des Deux-Sèvres.
Trois nouvelles éoliennes sont en cours d’installation sur chaque site. A terme, l’ensemble de ces six machines produira 34,3GWh d’énergie par an soit l’équivalent de la consommation électrique de 7 193 foyers, et permettra d’éviter l’émission de 2 745 tonnes de CO2. Leur mise en service est prévue pour décembre 2020.

Et les riverains mobilisent leur épargne pour la transition écologique.

Marqué par la volonté de continuer à s'impliquer et d’impliquer les habitants dans la transition énergétique du territoire, 3D ENERGIES propose 400 000 euros à l’épargne citoyenne en partenariat avec Lumo.

La collecte « Vents des Raffauds 2 », actuellement en cours, a déjà atteint 75% de son objectif. Ce sont 90 personnes qui ont mobilisé 150 000 euros en faveur du projet.
Tous les détails sont consultables ici.

La collecte « Vents des Galvestes », quant à elle, ouvrira le 25 octobre prochain.
Tous les détails sont consultables ici.

En co-finançant ces projets, chaque citoyen participe ainsi à la production d’énergie de source renouvelable et valorise son épargne de façon responsable. Il s’agit d’un moyen fort de s’impliquer dans l’avenir énergétique de notre territoire et de bénéficier très concrètement de la richesse économique locale.

Grâce à cette solution d’investissement responsable 100% en ligne, Lumo offre l’opportunité d’orienter son épargne vers un projet local, durable et à impact positif, sans compromis sur la rentabilité.

Parce que vos valeurs ont de la valeur !

Inscrivez-vous sur le site pour consulter, étudier et investir dans ces projets : https://www.lumo-france.com/

Télécharger le communiqué de presse

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.