Publié le 17 septembre 2020

Parc éolien de Limalonges : lancement de la campagne de financement participatif


wpd onshore France, développeur de parcs éoliens terrestres en France depuis 2002, s’associe une seconde fois à Lumo, plateforme d’investissement participatif pour la transition écologique, dans le cadre du financement participatif du parc éolien de Limalonges, dans les Deux-Sèvres. 

Le parc éolien de Limalonges, mis en service le 1er juin 2020, est constitué de 5 éoliennes Vestas V110 situées sur la commune de Limalonges, d’une puissance totale de 11 MW. Il représente la consommation électrique d’environ 5 500 foyers (hors chauffage).

wpd onshore France propose 200 000 euros à l’épargne citoyenne en partenariat avec Lumo. La campagne de souscription, lancée le 18 septembre prochain, se poursuivra pendant deux mois, soit jusqu’au 18 novembre 2020. Elle est réservée aux habitants de la Nouvelle-Aquitaine. La durée de l’investissement est de 3 ans. Le seuil minimum d’investissement est de 50 euros.

wpd s’était associé une première fois à Lumo, en 2017, dans le cadre du financement participatif du parc éolien TIPER, également localisé dans les Deux-Sèvres. En renouvelant cette opération une deuxième fois, wpd souhaite faciliter l’investissement local dans la transition énergétique, et favoriser l’utilisation d’une ressource naturelle et renouvelable : le vent. 

Tous les détails du projet sont consultables ici

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.