Publié le 10 avril 2020 | par Florence S.

Le parc photovoltaïque de Vermenton est ouvert à l’investissement participatif.

Participez à la transition écologique de votre territoire !

 

A Vermenton dans l'Yonne (89), l’ancienne carrière de calcaire qui a cessé son exploitation en 2007, va bientôt accueillir un parc photovoltaïque d’une surface de 18 hectares. Ce site, propice à l’installation du fait de sa localisation hors de tout périmètre majeur de protection environnementale, va donc être valorisé. Il permettra à terme de produire 16 336 000 kWh par an d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 425 foyers ; un bénéfice environnemental conséquent qui représente 1 307 tonnes équivalent CO2 évitées par an. Les travaux se dérouleront de janvier à juillet 2020. 

C’est Neoen, l’un des tout premiers producteurs indépendants d’énergie renouvelable au monde, qui a fait naître ce projet. Il en assure le développement et l’exploitation, avec rigueur et qualité. Depuis sa création, Neoen a toujours exprimé sa volonté de créer un lien fort avec les territoires et ses habitants.

 

C'est pourquoi Neoen ouvre ce projet au financement participatif et s'associe de nouveau à Lumo pour assurer le succès de la collecte.

 

Plateforme de référence pour le financement de projets d’ampleur en réponse à l’urgence écologique, Lumo propose ainsi à tous les habitants de l'Yonne, et départements limitrophes (Côte d’or, Nièvre, Loiret, Seine-et-Marne et Aube) de contribuer collectivement au succès de ce futur parc photovoltaïque. La collecte s’ouvre ce jour pour une période de deux mois.

Grâce à cette solution d’investissement 100% digitale, innovante et responsable, Lumo offre l’opportunité à tout un chacun d’orienter son épargne vers un projet local, durable et à impact, sans compromis sur la rentabilité. Il s’agit là d’un moyen fort d’impliquer les riverains dans l’avenir de leur région et de les faire bénéficier très concrètement de la richesse économique locale.

Parce que vos valeurs ont de la valeur !

Pour agir maintenant, c'est ici : Soleil de Vermenton

 

Cet investissement est accessible à partir de 50 €. Il s’agit d’un placement de moyen terme à rémunération fixe, et remboursement du capital in fine. A chaque échéance, l'investisseur recevra les intérêts nets dus, et le capital investi sera remboursé lors de la dernière échéance.

 

Télécharger le communiqué de presse

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.