Publié le 01 décembre 2020

Le parrainage à impact avec Lumo

A l’occasion du lancement de sa nouvelle offre de parrainage, Lumo propose aux utilisateurs de sa plateforme une solution originale en offrant des arbres à planter avec Reforest’Action, aussi bien pour le parrain que pour son filleul !

Lumo est une plateforme d’investissement participatif en ligne dédiée à la transition écologique, qui permet aux particuliers et aux entreprises de donner du sens à leur épargne en finançant des projets à impact positif, utiles à la transition écologique. Depuis sa création en 2012, Lumo a collecté plus de 12 millions d’euros grâce à 17 000 utilisateurs, qui ont permis de financer 165 installations dans le photovoltaïque, l’hydraulique, l’éolien et la géothermie. En termes d’impact environnemental, cela représente une production de 790 GWh d’énergie bas carbone, soit l’équivalent de la consommation de 155 000 foyers et 63 000 tonnes de CO2 évitées chaque année.

Désireuse de lancer une offre de parrainage à la fois originale et utile, Lumo s’est tout naturellement tournée vers Reforest’Action afin de contribuer à la reforestation des zones les plus fragilisées.

Lumo et Reforest’Action ont en effet de nombreux points communs, à travers leurs valeurs mais aussi leurs modes de fonctionnement : 

  • les deux entreprises ont chacune développé leur propre plateforme de financement participatif : crowdfunding pour Lumo et crowdplanting pour Reforest’Action !
  • elles s’appuient sur l’envie de chacun de contribuer concrètement à son échelle, et sur la puissance du collectif pour faire vivre des projets d’avenir.
  • elles ont pour ambition d’accélérer le développement de projets à impact positif et de contribuer à construire le monde bas carbone de demain.
  • enfin, elles ont toutes les deux obtenu la certification B Corp, qui atteste de leur volonté d’avoir un impact positif sur la société, et qui prouve qu’elles intègrent dans leurs modèles et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

Lumo a ainsi décidé de soutenir un projet de reforestation au Kenya, qui permet de planter des arbres en agroforesterie et de générer de nombreux bénéfices pour l’environnement et pour les populations locales. D’autres projets forestiers seront bientôt soutenus.

Concrètement, chaque fois qu’un utilisateur du site Lumo invite une autre personne à s’y inscrire, la plateforme offre 3 arbres au parrain et 1 arbre à son filleul.
Une belle manière pour ses utilisateurs de prolonger la cohérence de leurs actions, puisque leur parrainage permettra tout comme leurs investissements de contribuer à un projet à impact positif !

« En récompensant nos utilisateurs d’un cadeau responsable, écologique et durable, tels que des arbres, nous maximisons l’impact positif de nos actions. Car il s’agit bien de cela : avoir de l’impact à chaque occasion ! Ensemble, améliorons notre rapport à l’environnement et donnons vie à la forêt Lumo.» ajoute Olivier Houdaille, Président de Lumo.

Découvrir l'offre de parrainage

Ensemble, donnons vie à la forêt Lumo !