• 0

1ère édition du salon INVESTIR DAY

  • 1ère édition du salon INVESTIR DAY

En préambule, il est utile de signaler que les français sont peu éduqués en matière financière et peu habitués à investir dans l’économie réelle. Ainsi, le dernier baromètre de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), dédié à l’épargne et à l’investissement, met en évidence le fait que 70% des français pensent que les placements sont réservés à des gens qui s’y connaissent et 63% qu’ils sont trop risqués. C’est notamment pour battre en brèche cette perception qu’a eu lieu Investir Day. 

 

Investir Day, de quoi s’agit-il ?

Plus de 5 000 participants ont répondu présent à la 1ère édition d’Investir Day qui a eu lieu le 3 octobre à Paris.

Son objectif : rencontrer les investisseurs et actionnaires individuels et les entreprises, découvrir les placements financiers et les mécanismes boursiers et apporter une nouvelle vision sur l’épargne de demain. 

Investissement socialement responsable et épargne durable, ou comment donner du sens à son investissement et participer aux valeurs de l’économie circulaire faisaient partie des thématiques structurantes de cette journée. C’est à ce titre que Lumo était invité pour participer à la Master Class Open Innovation, co-animée par Olivier Houdaille, Directeur Général de Lumo et Guillaume Cabrère, Directeur Open Innovation de Société Générale. Voici ce qu’il faut en retenir.

https://twitter.com/SocieteGenerale/status/1179735047764615168?s=20

 

Master Class Open InnovatioN

 

Guillaume Cabrère : « Afin d’investir dans des startups comme Lumo, des consortiums ou des startups internes, et intégrer des solutions innovantes pour proposer de nouveaux services à nos clients, Société Générale a créé le fonds « Corporate SocieteGeneraleVentures »

https://twitter.com/SocieteGenerale/status/1179751186595008512?s=20 

L’open innovation est un facteur clé pour transformer le secteur bancaire et lancer de nouveaux produits et services.

C’est pourquoi le groupe Société Générale est à la recherche constante de nouveaux partenariats avec des startups ambitieuses qui apportent des solutions disruptives au secteur bancaire et financier, afin d’innover et relever de nouveaux défis ensemble.

Société Générale développe en continu sa politique d’innovation ouverte en intensifiant ses relations avec startups et FinTech et en multipliant les échanges et collaborations. L’objectif est double pour le Groupe : leur apporter son expertise et se nourrir de leur savoir-faire en matière d’expérience utilisateur, de nouvelles technologies et de méthodologies.

Mieux coopérer avec ces acteurs permet à Société Générale d’identifier, parmi des milliers de startups innovantes, celles qui apporteront de la valeur à ses activités. 

Parmi elles, Lumo ! 

 

Olivier Houdaille : « Lumo est, et restera, un catalyseur d’innovation »

https://twitter.com/SocieteGenerale/status/1179753509266345984?s=20

Ce rapprochement stratégique avec Société Générale est le résultat d’une réflexion approfondie et d’un travail de co-construction qui est source d’avantages et d’apprentissages mutuels.

Ce qui nous rassemble :

  • Un objectif commun : contribuer au financement de la transition énergétique.

Parce que cet enjeu est l’affaire de tous, nous sommes convaincus qu’en invitant l’ensemble des citoyens à y prendre part, via le financement participatif, nous pouvons l’accélérer.

Société Générale a déjà pleinement intégré les enjeux de développement durable au cœur de sa stratégie, et est résolument investi dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le dernier rapport RobeccoSam place le Groupe au 1er rang mondial sur la dimension environnementale et au 6ème rang européen pour l’ensemble de sa politique RSE, sur un total de 175 banques analysées.

https://twitter.com/SocieteGenerale/status/1179768174763491328?s=20

  • Nous sommes pionniers dans nos domaines d’expertise.

Tout comme Lumo est la plateforme pionnière du financement participatif dédié aux énergies renouvelables, le groupe Société Générale est un pionnier du financement de ce secteur depuis plus de 10 ans, et figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux.

https://twitter.com/SocieteGenerale/status/1179779181225369602?s=20

  • Ensemble, nous souhaitons aller plus loin.

C’est en s’adossant à un acteur institutionnel disposant d’un très large réseau sur l’ensemble du territoire français que Lumo peut adresser son message et son offre. C’est donc un réel avantage pour faire la différence et avoir un impact réel.

https://twitter.com/SocieteGenerale/status/1179748075461599233?s=20

Ce que nous apportons :

  • Pour les clients particuliers, Lumo constitue une nouvelle offre d’investissement différenciante en leur permettant de diversifier et de donner du sens à leur épargne et contribuer ainsi au développement de projets utiles et à impact.
  • Pour les clients « corporates, Lumo est aussi une solution efficace et intégrée au Groupe qui renforce la capacité de la Banque à servir ses grands clients énergéticiens en leur proposant une solution de recours au financement participatif, et donc un accès au grand public, pour le développement de leurs projets.

Ce que nous apprenons ensemble :

  • Ce rapprochement ouvre au Groupe un nouvel espace de créativité vers l’investissement 100% digital.
  • Il est aussi une expérience unique de changement de posture vis-à-vis de l’innovation pour l’ensemble des participants.
  • Dans une optique d’amélioration continue, Lumo puise au sein du Groupe de l’expertise en matière de méthodologie, de sécurité des systèmes d’information, de protection des données, d’analyse projet, etc.
  • L’agilité de Lumo est un catalyseur d’innovation au sein de Société Générale.

https://twitter.com/LumoFrance/status/1179747058175090691?s=20

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires