Publié le 10 août 2019 | par Florence S.

Lumo au sommet du G7 à Biarritz

Biarritz accueillera le prochain sommet du G7 du 24 au 26 août 2019 sur le thème directeur de « la lutte contre les inégalités ».
A cette occasion, la Région Nouvelle-Aquitaine profitera de l’évènement pour valoriser le territoire à travers ses talents, ses spécificités, ses savoir-faire, ses atouts et ses réussites en résonance avec les priorités fixées pour le G7. La Région a ainsi rassemblé un ensemble d’acteurs, dont Lumo, pour contribuer à la réflexion et à la recherche de solutions dans la lutte contre les inégalités, notamment par la valorisation d’initiatives et de bonnes pratiques locales et régionales.

# 37 pitchs d’entreprises innovantes en faveur de la transition écologique et énergétique
# 5 conférences
# Show-Room EPV Made in Pays Basque et Nouvelle-Aquitaine
# Animations gastronomiques et musicales
Exposition Néo Terra
# Exposition de photographies « Pays Basque »
# Espace détente

Lumo est très heureux de participer à cet évènement à dimension internationale, et sera notamment présent à 2 occasions sur l'espace de valorisation territoriale de la Région Nouvelle-Aquitaine à la Halle Iraty.

Pitch Lumo : Votre épargne a le pouvoir de changer d’énergie !
Samedi 24 août 2019 – 11h40 / 12h00

Olivier Houdaille, Directeur Général de Lumo vous présentera pourquoi et comment Lumo propose au grand public d’utiliser son épargne pour co-financer des projets d’énergies renouvelables locaux et durables ayant un impact positif sur l’Environnement : une solution d’investissement qui donne du sens à votre épargne et accélère la transition énergétique.

Conférence Lumo & Ekosea : Financement participatif, comment les nouveaux modèles intègrent le grand public pour une économie plus vertueuse ?
Samedi 24 août 2019 – 17h / 18h

Olivier Houdaille, Directeur Général de Lumo & Maël Prud’homme, Fondateur et Président d’ekosea vous proposent d’aborder le financement participatif sous l’angle qu’ils défendent : des modèles intégrant le grand public pour une économie plus vertueuse.
Leur intervention s’attachera à démontrer les enjeux de ces nouveaux financements qui s’inscrivent dans une logique de transition, à la recherche d’un impact positif et dans une optique de bienveillance économique.
Au-delà des volontés et valeurs communes qu’ils partagent, chacun présentera son approche spécifique et sa méthodologie, dans des univers et thématiques qui leur sont propres : l’économie bleue pour Ekosea et la transition énergétique pour Lumo.
Pour conclure, sera abordée la question des bénéfices du côté des utilisateurs, le grand public, à la recherche toujours plus - on le sait - de sens donné à leurs engagements.

Qu’est-ce que le G7 ?

G7 veut dire Groupe des 7. Ces sept pays sont : l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume-Uni. L’Union européenne est également associée aux travaux du G7 depuis 1977. Ensemble, ils représentent 40% du PIB mondial et 10% de la population mondiale.
Sa particularité : il n’a ni existence juridique, ni secrétariat permanent, ni membre de droit.

La seule règle : chaque année la présidence est assurée par un des sept États qui fournit les moyens nécessaires aux travaux du groupe et définit les grandes orientations.
Sa force : un socle de valeurs communes - la démocratie, le respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, le libre marché, le respect du droit international. C’est ce qui leur permet de parler de tout, même quand ils ne sont pas d’accord.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités française

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.