Publié le 09 décembre 2013 | par Alexandre R.

Bravo à Enercoop !

Enercoop, fournisseur français d'électricité d'origine 100% renouvelable, est l'un des lauréats des «Grands Prix de la finance solidaire 2013», dans la catégorie 10 à 50 salariés décernés par Finansol et le journal Le Monde.

Enercoop est une coopérative dont l'objectif principal est le développement des énergies renouvelables en FranceEnercoop est le seul fournisseur d'électricité à s'approvisionner directement et uniquement auprès de producteurs d'énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz). Et ses bénéfices sont réinvestis dans les énergies renouvelables.

Reconnu d'Utilité Sociale et d'Intérêt Collectif, Enercoop est également agréée par l'État comme Entreprise SolidaireLumo est donc bien sûr client d'Enercoop dont l'électricité décarbonée éclaire et chauffe le bureau d'où je vous écris.

Mais ceci ne nous explique pas pourquoi Enercoop a reçu ce prix de la finance solidaire ? C'est tout simplement parce qu'à sa création, Enercoop a bénéficié du soutien de La Nef, de Garrigue et des Cigales, 3 acteurs importants de la finance solidaire. 

A l'occasion de ce prix, le Monde a consacré un article à Enercoop et une courte vidéo d'animation a également été réalisée pour faire découvrir de manière ludique son modèle.

Nous vous invitons à la regarder ! Puis à souscrire.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.