Publié le 20 novembre 2013 | par Alexandre R.

Pour l'engagement citoyen, hip hip hip !

Jeudi 7 novembre, l’école de la Courbe d’Aytré a accueilli partenaires, parents d’élèves, équipe pédagogique et éco-investisseurs pour fêter la clôture de notre premier projet : Lumière Nouvelle d’Aytré.

Organisé pendant la semaine de la finance solidaire, cet événement était l’occasion de célébrer le financement participatif et plus particulièrement la réussite du financement citoyen de cette toiture solaire.

Nous avions notamment à cœur de partager ce succès avec les éco-investisseurs et les « ambassadeurs » du projet (élus, partenaires…), sans lesquels sa réalisation n’aurait pas été possible.

Un petit cadeau avait été conçu pour saluer l’engagement des personnes ayant investi dans le projet : les 12 investisseurs présents ont reçu un certificat d’investissement Lumo accompagné d’un porte document recyclé réalisé par l’association Echo-Mer. Les 38 autres éco-investisseurs les recevront prochainement par courrier. 

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont quant à eux bénéficié ce même jour de sessions pédagogiques organisées par Lumo et Blue Green Energy autour des questions de production et de consommation d'énergie. L'équipe a par ailleurs mis en place un support pédagogique qui permettra aux enfants de suivre pas à pas la production des panneaux de l’école.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.