Publié le 04 novembre 2013 | par Alexandre R.

Célébrons la finance solidaire

Et si, dans l’épargne, le bonheur des uns faisait le bonheur des autres ? Du 4 au 11 novembre, Finansol renouvelle son grand rendez-vous annuel en organisant la 6ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire.

Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne.

A l’occasion de cette édition 2013, les acteurs de la finance solidaire de La Rochelle se sont réunis pour organiser trois évènements majeurs. 

  • Le Tour de la Finance Solidaire,
  • Le Forum de la Finance Solidaire,
  • La découverte de la Finance Solidaire en jouant.

La Rochelle et Aytré accueilleront donc ces événements du 5 au 21 novembre grâce à l’animation "active" des différents partenaires : l’association des Cigales, CCFD-Terre solidaireSidiIPCA, Adie, Terre de liens, Habitat et humanisme,  Avenir en héritage, la Nef, Crédit coopératif et Lumo.

Si vous aussi, vous souhaitez vous mobiliser pour une autre finance, celle qui crée des emplois, du logement, des activités respectueuses de l’Environnement, celle qui favorise l’entrepreneuriat dans les pays du Sud, rejoignez-nous sur les événements, toutes les clés vous y seront données pour devenir épargnant solidaire.

Pour rencontrer Lumo lors de ces rencontres, voici les manifestations où nous serons présents :

  • Forum de la Finance Solidaire : le vendredi 8 novembre, Marie Pons, notre directrice des opérations, participera à 17h à la table ronde "Finance participative : moyen innovant de financer un projet ?"
  • Tour de la finance solidaire : de 18h30 à 20h, mardi 12 à Tasdon, mercredi 13 au centre-ville de La Rochelle et jeudi 13 novembre à Aytré pour des réunions-débats sur la finance solidaire près de chez soi.

Pour en savoir plus et connaître les événements sur toute la France, visitez le site de la Semaine de la finance solidaire

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.