Publié le 16 octobre 2013 | par Alexandre R.

L’énergie et le climat en fête

Du 17 au 19 octobre, la ville de Paris organise les Journées parisiennes de l’énergie et du climat.

Les journées professionnelles, qui se dérouleront les jeudi 17 et vendredi 18 octobre, ont pour objectif de débattre et d’avancer sur la mise en place des plans énergie climat et territoires. Marie-Véronique Gauduchon, notre directrice générale, présentera la plateforme Lumo lors de la table ronde « les financements alternatifs [de la transition énergétique] ». Cette séance sera animée par l'Agence Parisienne du Climat.

Interviendront également CertiNergy, l'association Financement Participatif France et Énergie Partagée.

Les journées grand public, 18 et 19 octobre, sont organisées à l’occasion de la fête de l’énergie. Les citoyens pourront bénéficier de conseils pour réduire leur consommation d’énergie, assister à des mini-conférences, participer à des ateliers, tester leur éco-conduite ou encore découvrir les activités fluviales à travers une croisière sur la Seine.

Des manifestations auront aussi lieu en région, pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la fête de l’énergie.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.