Publié le 12 novembre 2012 | par Alexandre R.

Du 9 au 16 novembre, c'est la semaine de la finance solidaire

L'association Finansol organise pour la 5ème année consécutive la semaine de la Finance Solidaire qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à l'épargne solidaire.

Le principe de l'épargne solidaire est simple : les épargnants qui placent leur argent sur des produits financiers solidaires font le choix d'investir une partie de leur épargne dans des activités à forte utilité sociale et environnementale.

Organisée cette année du 9 au 16 novembre, plus de 50 manifestations sont prévues dans toute la France pour faire découvrir différentes possibilités de donner du sens à son épargne.

De nombreuses animations sont donc aussi prévues en Région Poitou-Charentes. Consultez le programme complet sur le site de Finansol. Et pour les rochelais, rendez-vous samedi soir à la salle de l'Arsenal pour un débat avec les CIGALES sur le thème "les coopératives, une solution aux désordres économiques mondiaux ?".

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.