Publié le 28 septembre 2012 | par Alexandre R.

Le "Green Forum" du WWF

Les forums se suivent... et ne se ressemblent pas tant que ça ! Après un discours d'ouverture engagé d'Isabelle Autissier, les intervenants du Green Forum ont fait des présentations assez remarquables sur leurs domaines de compétences.

Ci-dessous, la synthèse de notes de Lumo qui a participé aux 2 premiers ateliers. Dans la 1ére table ronde sur « l’économie verte en Europe : définition et objectifs », plusieurs éléments intéressants ont été mis en lumière :

  1. L’Europe est le leader mondial de la « Green Economy » grâce à sa puissance normative, internationalement reconnue et copiée,
  2. Le volet social est un véritable pilier du développement pérenne de l’économie verte,
  3. Partir des territoires est la démarche à suivre pour générer un impact national d’envergure.

Durant le 2ème atelier sur « les leviers de financement et d’investissement pour la relance écologique de l’économie européenne », deux éléments ont été récurrents dans le discours de l’ensemble des intervenants :

  1. Des politiques publiques cohérentes, claires et avec une vision à long-terme sont critiques pour déclencher les investissements privés : les institutions publiques doivent montrer l’exemple,
  2. Construire la confiance est un enjeu clé pour le développement des investissements verts.

Si vous souhaitez avoir les notes complètes, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.