Publié le 24 septembre 2012 | par Alexandre R.

Convergences 2015 : nouvelle version !

Cette année, Convergences 2015 a adopté un nouveau format qui a permis des ateliers et des rencontres encore plus riches que pendant les dernières éditions.

Accueilli par le Palais Brogniard et la Mairie de Paris, Convergences a réuni durant 3 jours 4000 décideurs et experts du secteur public, 1000 entrepreneurs sociaux, 300 intervenants internationaux et 200 journalistes qui ont "cogité" ensemble sur les solutions à apporter aux défis contemporains.

Construire des ponts et nouer des partenariats innovants entre les acteurs sociaux, économiques et institutionnels pour réduire la pauvreté et la précarité au Nord et au Sud et parvenir à une société plus juste et responsable, telle a été cette année encore la mission de Convergences 2015.

De nombreux thèmes abordés ont intéressé Lumo dont un excellent atelier sur les financements innovants et une table ronde très pédagogique sur le thème « transition énergétique et énergie durable : quels modèles pour lutter contre la précarité énergétique en préservant l’Environnement ? ».

Mais cet événement - grâce auquel Lumo a été créé car il a permis la rencontre entre Marie et Alex - a également été l'occasion de retrouver d'anciens collègues, relations et amis passionnés par l'entrepreneuriat social et les solutions innovantes pour un développement durable. Les discussions se sont donc poursuivies au bar d'en face.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.