Publié le 17 septembre 2012 | par Alexandre R.

LH Forum : le Mouvement de l’Economie Positive

Lumo s’est rendu au Havre pour participer au forum de l’Economie Positive, événement qui réunissait des leaders académiques, politiques et entrepreneuriaux engagés dans l’économie responsable.

Pendant 2 jours, des idées et des approches innovantes ont été présentées afin d’inspirer une stratégie de développement pour une économie vertueuse. En duplex, le président de la République est intervenu et a commandé un rapport sur les conclusions du forum.

Ci-dessous, quelques initiatives mises en lumière à cette occasion et dont je vous conseille la découverte :

  • Let’s do it France : organise le clean-up day du 22 septembre. Inscrivez-vous ! C’est une action locale de sensibilisation et de nettoyage des déchets avec un impact immédiatement visible,
  • Shamengo : propose une collection de portraits vidéo d'entrepreneurs qui changent le monde. De l'information positive sur des solutions alternatives, c'est toujours bon à prendre,
  • Mozaïk RH : à but non lucratif, Mozaïk RH est le 1er cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances. Son expertise de la diversité est au service d'entreprises aussi bien publiques que privées.
Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.