Publié le 12 juillet 2012 | par Alexandre R.

Lumo au Ministère de l'Economie et des Finances

Aujourd’hui, Lumo a fait ses premiers pas au Ministère de l’Economie et des Finances à l’occasion du séminaire sur le financement de la transition écologique. Autant vous dire qu’on se sentait très proche du sujet.

Ce séminaire, porté conjointement par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et le ministère de l’Économie et des Finances, réunissait plus de 250 experts issus de la sphère financière, du monde de l’entreprise et d’organisations internationales.

L'objectif était de faire un 1er diagnostic des besoins requis par cette transition, d’examiner un certain nombre de dispositifs nationaux et étrangers, pour ensuite débattre des signaux que les pouvoirs publics peuvent donner pour mobiliser des capitaux au bénéfice de la transition écologique.

Programme très intense, très intéressant, mais le temps de parole laissé à l’assistance était bien trop court ! Dommage car on sentait que de nombreuses idées et contributions constructives auraient pu venir de ces échanges.

Nous attendons à présent la diffusion du Livre Blanc à paraître en octobre qui devrait recenser les recommandations issues du séminaire. Espèrons qu'il n 'oublie pas l'éco-investissement citoyen !

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités française

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.