Publié le 10 juillet 2012 | par Alexandre R.

The Summer Crowdfunding Camp

Alors que les plateformes de finance participative se multiplient pour répondre aux problématiques de financement de projets, les acteurs du secteur et les citoyens concernés se sont rencontrés hier autour d'ateliers construits dans la tradition barcamp.

Chaleureusement accueillis par La cantine, lieu de coworking au cœur de Paris, nous avons pu nous retrouver, et pour certains se rencontrer pour la 1ère fois, afin d'échanger sur des sujets tels que la réglementation, la déontologie ou encore la formation d’une association professionnelle.

Après de riches discussions, il ne reste plus qu’à… travailler ensemble pour mettre en place les plans d’actions définis collectivement. A nos claviers donc !

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités française

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.