Publié le 15 mai 2012 | par Alexandre R.

Clean Tuesday sur le solaire à La Rochelle

Pour clôturer la semaine européenne du solaire, l’association Clean Tuesday a choisi d’organiser son évènement trimestriel à La Rochelle sur l’énergie solaire.

Après une excellente introduction du sujet par Olivier Daniélo, journaliste Energie et Développement Durable, la Région Poitou-Charentes a présenté l’initiative innovante ESTER. Caroline Le Golf, du groupe Aleo/Bosch, a ensuite eu la parole pour exposer la stratégie de la Fondation Bosch avec le lancement de la production photovoltaïque à l’usine de Vénissieux.

C’est enfin Lumo qui a dévoilé son concept de partenariat « public-privé-citoyens » pour le financement participatif du solaire.

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités française

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.